m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Toulouse. Mirarosa, la pâtisserie Toulousaine qui s'adapte à vos envies – LaDepeche.fr

Toulouse. Mirarosa, la pâtisserie Toulousaine qui s'adapte à vos envies – LaDepeche.fr

l’essentiel La pâtisserie Mirarosa avenue de Muret réalise des gâteaux sur-mesure pour accompagner les différents évènements d’une vie. Une demande de plus en plus forte chez les clients.
"Aujourd’hui le client aime personnaliser tous les évènements de sa vie, s’amusent Dareen Meyer et sa compagne Marion Deprez, à la tête de la pâtisserie artisanale Mirarosa, avenue de Muret, fondée en 2018.Y compris dans les desserts sucrés. D’où cette demande très forte de gâteaux sur-mesure qui racontent à la fois une histoire et une émotion que l’on peine parfois à déguster".
Le jeune couple l’a rapidement compris. Dans sa boutique qui ressemble à une bonbonnière rose, il aligne les pièces montées décorées et colorées qui rappellent différents moments forts d’une vie : "Cela peut être un baptême, un anniversaire, un mariage ou encore une pièce montée pour une Baby Shower qui, selon le sexe de l’enfant sera rose ou bleue. Une tradition gourmande née aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et qui depuis plusieurs années touche Toulouse". Il ajoute : "Le gâteau est devenu identique au selfie. Il doit vous ressembler, révéler qui vous êtes et ce que vous aimez".
Pour exercer cette activité, Marion a suivi une formation de cadre design : "Réaliser ce type de pâtisserie demande à la fois beaucoup d’écoute du client, de persévérance, de rigueur et de créativité, assure la jeune femme. Si une fillette passionnée de danse classique, veut pour son anniversaire une paire de chaussons roses sur sa pièce montée, il faut pouvoir la concevoir d’une façon très réelle. C’est le client qui donne le la et l’émotion qu’il désire faire passer. C’est une synergie entre lui et nous".
Le couple a ainsi confectionné des gâteaux sur-mesure pour plusieurs personnalités. Le Stade Toulousain par exemple : "Kaylin, la fille du joueur sud-africain Cheslin Kolbe, a souhaité pour l’anniversaire de son père, amateur de fiction, un gâteau décoré du héros, Avengers. La candidate finaliste de Koh Lanta, Jesta Hillmann a commandé un gâteau surprise de Baby Shower. En décembre dernier, le TFC a passé commande d’une pièce montée aux couleurs du club, assortie de meringues, de sablés et d’une multitude de goodies (cadeaux)".
Dans son laboratoire, Marion, attentive à la préparation de son nouveau gâteau, ose le dire : "Il y a parfois des demandes surprenantes : une cliente qui demande une pièce montée de la couleur de sa robe de soirée ou de celle de ses cheveux". Et puis il y a ceux qui veulent des décorations moins avouables, voire plus coquines : comme une feuille de cannabis, ou un joli buste féminin pour la Saint-Valentin, par exemple : "Aujourd’hui, le gâteau n’est plus un accompagnement que l’on apporte lors d’une soirée. Pour la génération (25-40 ans), il est devenu un cadeau à part entière. Une façon à la fois de faire plaisir et surtout de surprendre les convives", conclut Meyer Dargeen.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.