m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Tennis de table : le Caen TTC toujours ambitieux – sweetfm.fr

Tennis de table : le Caen TTC toujours ambitieux – sweetfm.fr

19 septembre 2022 à 11h41 par Joris Marin / crédit photo: Sweet FM
Le Caen TTC veut s’inviter à la table des play-offs. Une nouveauté entre en application à partir de la saison 2022-2023 : désormais, le champion de France de Pro A, l’élite française de tennis de table, ne sera pas celui qui terminera premier à l’issue de la phase régulière. Le titre sera attribué à celui qui remportera une mini-compétition au printemps réunissant quatre équipes : les quatre meilleures formations, celles qui se classeront aux quatre premières places du championnat. Le format des play-offs sera le suivant -s’il n’y a pas de changement dans les mois à venir…- : demi-finale avec deux confrontations, l’une à domicile, l’autre à extérieur. La finale étant organisée sur une seule rencontre dans un lieu neutre. De quoi ajouter plus de spectacle. Concernant le Caen TTC, le piquant n’a pas manqué la saison dernière : les supporteurs ont vibré du début jusqu’à la fin -ou presque-. Une défaite à la maison contre La Romagne lors de l’ultime journée combinée à une victoire d’Angers a couronné les Angevins, laissant les joueurs du président Bertrand Arcil à la deuxième place. Cruel scénario !
Le Caen TTC se voulait actif sur le marché des transferts. Mais la situation internationale en a décidé autrement. L’entraîneur Xavier Renouvin raconte : “Nous avions anticipé la saison 2022-2023 en recrutant il y a quelques mois le Russe Kirill Skachkov. Il possédait un visa de travail avec son ancien club français, Jura Morez. On a alors entamé une procédure de renouvellement de visa de travail. Ce que l’on a fait en temps et en heure, on a même pris de l’avance sur les délais recommandés. Sauf que la réponse de l’administration s’est fait attendre en raison du conflit en Ukraine. Il faut savoir que Kirill vit du tennis de table, il a une famille à nourrir. Donc, sans club, pas de revenu. Nous avons donc décidé au mois de juin d’un commun accord de résilier son contrat, histoire que lui retrouve un club, chez lui, en Russie. Et puis, pour nous, c’était l’occasion d’avoir la possibilité de retrouver un autre joueur de niveau Pro A pour constituer une équipe complète”. Finalement, tout le monde est retombé sur ses pattes. Skachkov a signé en Russie et le Caen TTC a proposé à l’Italien Niagol Stoyanov de poursuivre l’aventure une saison supplémentaire. “Il était en contact avec une formation de Pro B. Mais au final il reste ici, à Caen, et il voudra certainement rebondir après avoir vécu une saison compliquée sur le plan sportif. On a confiance en lui”.
Le Caen TTC connaît son calendrier de la phase aller, avec un championnat qui débutera ce mardi 20 septembre à la maison, dans sa nouvelle salle Saint-Jean-Eudes occupée depuis un an, contre Saint-Denis. D’ici la fin de l’année, les hommes de Xavier Renouvin disputeront cinq rencontres devant leur public et quatre à l’extérieur. La phase aller se clôturera par un déplacement contre le champion de France en titre, Angers, le 16 décembre. Alors que quelques équipes se sont renforcées à l’image d’Hennebont, Jura Morez et Pontoise, Caen repart avec la même formation, celle qui a été vice-championne de France : Wang Yang, Antoine Hachard, Stéphane Ouaiche et  Niagol Stoyanov -on note le retour au club en tant que numéro cinq de Romain Lorentz-. Mais des nouveautés, il va y en avoir. Dorénavant, les rencontres à domicile du Caen TTC débuteront à 19h30 et non plus à 19h -sauf les dimanches et jours fériés où ce sera 17h30-. Il y aura également une mascotte prénommée Raki -elle ressemble à une raquette de ping-pong- qui animera les temps morts aux côtés de Super Francis, le speaker. Le Caen TTC disposera aussi d’une application mobile permettant de consulter les actualités du club, de se rendre sur la boutique et d’acheter ses places pour les matches.
16 septembre 2022
28 avril 2022
0h09
Site créé par les Indés Radios

source

Sorry, the comment form is closed at this time.

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.