m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Sur la Presqu'île de Lyon, le salon de thé Mercredi ouvre sa boutique de biscuits – Tribune de Lyon

Sur la Presqu'île de Lyon, le salon de thé Mercredi ouvre sa boutique de biscuits – Tribune de Lyon

Accueil / Restaurants – Gastronomie / Sur la Presqu’île de Lyon, le salon de thé Mercredi ouvre sa boutique de biscuits
Dans le 2e arrondissement de Lyon, Mercredi Biscuiterie s’agrandit. En plus de son actuel salon de thé, une boutique vend les pâtisseries de la maison ainsi que du café et du thé de marques lyonnaises.
Cela fait trois ans et demi que Thérèse Holdrinet a ouvert son salon de thé et biscuiterie en Presqu’île (Lyon 2e), entre les rue de la Charité et Auguste-Comte. Son credo : concocter de manière artisanale les gâteaux de notre enfance en n’utilisant que des ingrédients de qualité (œufs de poules élevées en plein air, farine bio, beurre de Bresse AOP, sel de Guérande). Des biscuits secs, comme les lunettes à la confiture ou les petits-beurre au chocolat noir (façon Petit Écolier), amaretti, palmiers… et des gâteaux moelleux comme le cake au citron, la brioche à la fleur d’oranger ou l’addictif Impoli (Napolitain revisité). 
Des bouchées de bonheur que l’on peut déguster bien installé dans l’espace aux murs aubergine et blanc, mais que depuis cette semaine, on peut aussi venir chercher et emporter chez soi. En effet, la jeune pâtissière a transformé l’atelier attenant à son salon de thé (un ancien tailleur) en boutique dédiée à la biscuiterie, dans laquelle on retrouve dorénavant ses gâteaux signatures en version quatre ou six personnes. Et en plus, on peut repartir avec son café (des Lyonnais de Gonéo) ou un thé (de ses voisins, Les Thés sur Terre). Un bel écrin pour venir chercher son goûter, ou simplement se faire plaisir.
Mercredi Biscuiterie, 43 rue Franklin, Lyon 2e. 04 72 31 61 70.
Horaires. Du mercredi au vendredi de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h. Samedi de 11 h à 19 h. mercredibiscuiterie.com
Popotes, dans le 1er arrondissement de Lyon, est l’endroit idéal pour déguster des salades composées. Les produits sont locaux et issus d’une agriculture éthique.
Aïda et Kenza Tazi ont ouvert un restaurant-salon de thé dans le 6e arrondissement de Lyon. Un petit oasis de bonheur.
Avec ses asperges, algues, faux « foie gras » et autres artichauts délicatement cuisinés, Rémi, le chef du restaurant Brocoli, dans le 6e arrondissement de Lyon, propose de délicieux menus végétariens.
Juin, c’est la saison des fraises. Quoi de mieux pour les déguster que sous forme de tarte ? Voici les cinq meilleures adresses où se procurer une tarte à la fraise, selon Tribune de Lyon.

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.