m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Sophie Lovergne : "Encore un Morceau, ce sera simple, frais et de saison" – LE GRAND PASTIS – Le Grand Pastis

Sophie Lovergne : "Encore un Morceau, ce sera simple, frais et de saison" – LE GRAND PASTIS – Le Grand Pastis

Montpellier, Paris, Marseille. Sophie Lovergne a choisi ; elle installera Encore un Morceau, sa pâtisserie, à Endoume. Dans son petit univers de quelque 50 mètres carrés, encore en travaux, la jeune femme présentera le meilleur de ce qu’elle aime : des cookies chocolat noir-fleur de sel et enrobage polenta, des financiers tigrés, des babkas, des tartelettes de saison et des tartes au citron pour ne citer que quelques unes de ses spécialités. « J’aime tout faire : des entremets, des tartes, des gâteaux de voyage, énumère Sophie. Mais ce que j’aime le plus, ce sont ces gâteaux de tous les  jours, des pâtisseries qui parlent à tout le monde » poursuit celle qui adore les canistrelli de sa grand-mère et cite volontiers la Maison Geney, parmi ses références pâtissières marseillaises.
Encore un Morceau
Sophie Lovergne espère ouvrir sa pâtisserie, qui s’appellera Encore un Morceau, fin avril-début mai prochain. Une installation en forme d’aboutissement pour cette ex-salariée d’Amazon qui a débuté sa carrière professionelle avec une prépa à Montpellier et une école de commerce à Grenoble. « J’ai ensuite vécu à Paris pendant 7 ans, poursuit-elle. En 2018, je me suis lancé un défi : passer mon CAP de pâtisserie. Un objectif rapidement atteint puisqu’en huit mois, Sophie décroche en candidate libre le précieux sésame. J’ai toujours eu une passion pour la pâtisserie et une appétance pour le sucré, confesse-t-elle. Je ne me plaisais plus chez Amazon alors en 2019, à 28 ans, je suis partie ».
Profitant du grand confinement de 2020, Sophie Lovergne en profite pour faire grandir sa communauté Instagram, elle publie des stories de recettes, cultive un capital sympathie et se lance à fond dans la livraison à domicile et auprès des entreprises. Une nouvelle vie débute qui ne trouvera son aboutissement qu’avec une installation dans le Sud. « En février 2021, j’ai quitté Paris pour Marseille parce que j’y avais déjà des copains et que j’aime beaucoup cette ville. C’est plus grand que Montpellier et plus dynamique et je ne suis qu’à 2 heures de route de ma famille »… Tout naturellement, Sophie se met en quête de clients, sonne aux portes, présente ses services et Mathilde du café fleurs la Butinerie (rue Sainte) lui passe ses premières commandes. Gallien, à la Tisserie lui emboîte le pas ; les commandes et la notoriété suivent. « Pendant toutes ces années, j’ai fait du sur-mesure et me suis adaptée à toutes les demandes de clients et maintenant je me sens prête » souffle Sophie. Le souffle du bon vent.
Encore un Morceau, 2, place Saint-Eugène, 7e arr. Ouverture fin avril-début mai 2022.




document.getElementById( “ak_js_1” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.


Mazzia au 50 Best Les organisateurs du World’s 50 best restaurants ont annoncé ce 14 juin l’entrée du chef marseillais Alexandre Mazzia dans le fameux classement des 50 Best. C’est lors d’un repas servi ches Heston Blumenthal à Londres qu’AM a reçu le One to watch award, à savoir le trophée de « l’établissement à suivre ». Ces Oscars de la gastronomie sont décernés tous les ans par la revue britannique Restaurant qui a la prétention de récompenser les meilleures tables du monde.
Pool party du 21 juin. Bananna Wintour et Romain Burle annoncent la 10e pool party sur le toît du Radisson blu hôtel pour le 21 juin prochain. Deep Blu, c’est la mère des soirées rooftop de Marseille : attention institution ! Le line up : Funk D’Void et Jimpster, deux DJ’s anglais phare sur la scène internationale. Cocktails cool et carte food drivée par la Dame bleu qui signera aussi le décor. Fête de la musique, fête de l’été, venez avec maillots (mais tenue habillée correcte exigée) et plongez !

Radisson Blu hôtel, Marseille Vieux Port,
38-40, quai de Rive Neuve, 7e arr. Jeudi 21 juin de 18h à 2h ; réservations ici 17 € et sur place.
Fête de la Musique avec l’Art de la Fromagerie. Le 21 juin prochain, la boulangerie Pain Pan, le fromager l’Art de la Fromagerie et la brasserie le Derby unissent leurs forces et leurs talents pour vous proposer une mémorable fête de la Musique. Pour boire (bien) et manger (beaucoup) et, surtout, se régaler.
• A partir de 19h, place du maréchal Fayolle, Marseille 4e.
• Les textes et photos sont la propriété de la société 3P2F et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce site et de son contenu, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur. Les commentaires sont modérés à posteriori. Sont supprimés tous les messages agressifs, injurieux, vulgaires, publicitaires, diffamatoires, xénophobes, racistes, pornographiques, révisionnistes, sexistes, homophobes, d’incitation à la haine, à la violence et contraires aux lois et valeurs humaines.
Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

source

L’article Sophie Lovergne : "Encore un Morceau, ce sera simple, frais et de saison" – LE GRAND PASTIS – Le Grand Pastis est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.