m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Sisters Bakery, quand la culture franco-algériene rencontre le tea – Tribune de Lyon

Sisters Bakery, quand la culture franco-algériene rencontre le tea – Tribune de Lyon

Accueil / Restaurants – Gastronomie / Sisters Bakery, quand la culture franco-algériene rencontre le tea
A Lyon 2e, un nouveau salon de thé veut mêler le meilleur de trois cultures.
Mêler au sein d’un salon de thé leur culture franco-algérienne et le rituel du tea time à l’anglaise, voilà le joli mélange que proposent Nardjess et Sabrina Arab chez Sisters Bakery. Suite à une reconversion, les deux sœurs viennent de concrétiser leur rêve : proposer un « voyage autour de la pâtisserie ».
Au menu, on trouve des pâtisseries traditionnelles françaises comme des tartes aux fruits ou des fraisiers, des incontournables britanniques comme les scones (servis avec de la clotted cream, of course), carrot-cakes ou cheese-cakes, et des mignardises algériennes qu’elles ont pris soin d’alléger.
« On a remplacé le miel par un sirop maison afin de baisser le taux de sucre — et il y avait de la marge ! — et aucune pâtisserie n’est frite, tout est cuit au four », explique Sabrina. « On a aussi souhaité travailler le plus possible avec des produits locaux. Le beurre, la farine et les œufs viennent de la région, les noisettes du Périgord, les amandes de Provence… », liste-t-elle.
Seuls quelques produits doivent voyager pour arriver jusqu’à leur cuisine. De quoi « redonner une bonne image de la pâtisserie orientale », cornes de gazelle, makrouts aux amandes, baklavas et figues en pâte d’amande.
31 rue de la Charité, Lyon 2e. Mardi-samedi de 10 h à 19 h, dimanche de 10 h à 15 h. Gâteaux de 2 à 3 €.
Popotes, dans le 1er arrondissement de Lyon, est l’endroit idéal pour déguster des salades composées. Les produits sont locaux et issus d’une agriculture éthique.
Aïda et Kenza Tazi ont ouvert un restaurant-salon de thé dans le 6e arrondissement de Lyon. Un petit oasis de bonheur.
Avec ses asperges, algues, faux « foie gras » et autres artichauts délicatement cuisinés, Rémi, le chef du restaurant Brocoli, dans le 6e arrondissement de Lyon, propose de délicieux menus végétariens.
Juin, c’est la saison des fraises. Quoi de mieux pour les déguster que sous forme de tarte ? Voici les cinq meilleures adresses où se procurer une tarte à la fraise, selon Tribune de Lyon.

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…
Lors de la première étape du budget participatif, du 14
CARTES. Candidats élus, abstention… retrouvez les résultats des élections législatives

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.