m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Sarah, designeuse de Delichouz Cake – Le Télégramme

Sarah, designeuse de Delichouz Cake – Le Télégramme




Après des études d’esthétique, Sarah Carmaux, presqu’îlienne de cœur depuis 35 ans et amoureuse du beau et de la perfection, décide de se lancer dans la pâtisserie, activité qui l’a toujours passionnée. Elle passe alors en candidat libre son CAP pâtisserie en 2014 et s’oriente aussitôt dans un domaine développé aux États-Unis : le cake design, cet art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d’exception.
Ces pâtisseries personnalisées, impressionnantes par leur taille et leur somptuosité, sont souvent confectionnées à l’occasion d’événements importants de la vie : mariages, baptêmes, anniversaires, etc. « Les premières fois que j’ai vu des cakes design, en 2009, sur Internet, j étais en émerveillement, je me suis alors lancée dans le métier de cake designer, qui crée de la pâtisserie raffinée et délicate », explique Sarah Carmaux, qui a ouvert Delichouz Cake à Argol (29), en presqu’île de Crozon.
Les gâteaux, recouverts de pâte à sucre ou de crème, sont travaillés avec différents parfums et biscuits. La cake designeuse propose des thèmes originaux et festifs avec des créations de personnages et de décors. « Les clients me donnent une idée de départ et leurs exigences. Le but est de créer une œuvre unique en fonction des goûts et des saisons ». Et ces réalisations demandent de nombreuses heures de travail, de patience et de finesse selon le nombre d’étages, les décors…
Une publication partagée par Sarah&Mick – Cake Designer pro (@delichouzcake)
« Tant que le rendu n’est pas parfait, je continue et, au final, j’y arrive après beaucoup de travail comme, par exemple, le Game of Thrones avec son fameux trône de fer composé de plus de cent épées en pâte à sucre ». Aujourd’hui, même si le métier s’est démocratisé, Sarah Carmaux fait partie des quelques cakes designers sur le Finistère à proposer ces œuvres exceptionnelles de façon professionnelle. « C’est un métier à part différent de la pâtisserie classique avec de nombreuses règles à respecter ».
Une publication partagée par Sarah&Mick – Cake Designer pro (@delichouzcake)

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.