m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Philippe Etchebest dévoile la recette de son gâteau au yaourt – Version Femina

Philippe Etchebest dévoile la recette de son gâteau au yaourt – Version Femina

Le gâteau au yaourt ? Peut-être l’une des pâtisseries les plus faciles à réaliser. Pour le préparer, il suffit de piocher dans ses placards. Un pot de yaourt, deux de sucre, trois de farine, des œufs, un peu de matière grasse, une pincée de levure et le tour est joué ! L’avantage de ce dessert ? Il peut se cuisiner très facilement avec des enfants, puisqu’il ne nécessite pas l’usage d’une balance ou d’un verre doseur, le pot du yaourt faisant office d’unité de mesure. Friand du gâteau au yaourt depuis sa plus tendre enfance, Philippe Etchebest vient de dévoiler sa recette sur sa chaîne YouTube.
« Aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire un gâteau au yaourt, sauf que… c’est la première fois que j’en fais un, avoue le chef non sans humour. J’ai toujours eu l’habitude de manger celui de ma grand-mère ou de ma mère, mais je ne me suis jamais penché sur ce fameux gâteau ». Et pour une première, il faut avouer que c’est plutôt réussi. Moelleux, aérien, le dessert de Philippe Etchebest a attiré l’œil des gourmands, qui ont visionné son tuto recette plus de 140 000 fois en à peine deux jours. « Le goûter parfait et régressif ! » ; « J’adore le gâteau au yaourt, souvenirs d’enfance » ; « Merci ! Merci ! Je suis maman et je n’ai pas toujours le temps de pâtisser, alors le gâteau au yaourt, c’est la simplicité. Et on peut tout y mettre », se sont réjouis les fans du chef. Envie de tester ce dessert à la maison ?
Ingrédients :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un ramequin, cassez un premier œuf. Versez-le dans un saladier.
Ajoutez un pot de yaourt nature, deux pots de sucre. Mélangez bien à l’aide d’un fouet.
Versez ensuite alternativement les 3 pots de farine et les 3 œufs dans l’appareil. A chaque étape, fouettez vivement pour éviter les grumeaux.
Ajoutez enfin la levure et les 2 cuillères à café d’huile de colza.
Versez la préparation du gâteau au yaourt dans un moule Silpat® (inutile de chemiser le moule, dans ce cas). Si vous ne disposez pas de moule Silpat®, vous pouvez opter pour un moule métallique, qu’il faudra alors beurrer et fariner.
Enfournez pour 25 à 30 minutes. N’hésitez pas à vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Si un peu d’appareil reste accroché à la lame, il faudra alors poursuivre un peu la cuisson.
Saupoudrez de sucre glace.

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

A découvrir également :L’incroyable recette du gâteau au yaourt de Julie Andrieu

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.