m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Mont-de-Marsan : la Maison Florence a sa vitrine pour des pâtisseries sur mesure – Sud Ouest

Mont-de-Marsan : la Maison Florence a sa vitrine pour des pâtisseries sur mesure – Sud Ouest

Des gâteaux pour 30 personnes, des modèles avec moto pour les passionnés de deux-roues, des goûters pour les femmes enceintes et leurs amies, des gâteaux de Noël alsaciens, des tartes salées ou des buffets d’apéritif… Les commandes qui arrivent à la Maison Florence de Mont…
Des gâteaux pour 30 personnes, des modèles avec moto pour les passionnés de deux-roues, des goûters pour les femmes enceintes et leurs amies, des gâteaux de Noël alsaciens, des tartes salées ou des buffets d’apéritif… Les commandes qui arrivent à la Maison Florence de Mont-de-Marsan sont variées et peuvent parfois étonner.
« Depuis le déconfinement, nous avons beaucoup de demandes pour des gâteaux d’anniversaire de 1 an, car des bébés sont nés pendant la période où on ne pouvait pas se rencontrer, notamment avec les grands-parents. Maintenant, il faut rattraper le temps perdu », explique la responsable, Florence Cail. Celle-ci propose une carte de toutes ses fabrications consultables et « commandables » sur Internet.
Alsacienne d’origine, ancienne professeure de maths, Florence Cail est arrivée de région parisienne en 2018, alors que son conjoint était muté dans les environs de Mont-de-Marsan. « J’avais envie de me reconvertir, d’entreprendre. Les hasards de la vie m’ont fait rencontrer Dominique Brus et son atelier Louise Pâtisse. Elle m’a dit qu’elle voulait arrêter. J’ai donc pris sa suite et Dominique m’accompagne pendant un an », indique Florence Cail.
Dominique Brus, ancienne DRH dans une entreprise tournée vers l’international, s’est elle aussi reconvertie. « J’ai passé mon CAP de pâtissière. C’est ce qui m’a permis de me lancer et d’aider Florence, qui prépare à son tour le CAP pour pouvoir exercer en autonomie. »
La Maison Florence s’appuie sur des clients réguliers par l’intermédiaire du réseau La Rûche qui dit oui. Ce système met en lien direct producteurs et consommateurs. La Maison Florence a été choisie par cinq « Rûche » à Saint-Pierre-du-Mont, Benquet, Meilhan et deux à Pau. « Je garantis les produits locaux et de qualité dans toutes mes fabrications », assure Florence Cail.
Grâce à son nouveau pied-à-terre, la pâtissière veut développer des ateliers cuisine et des tartes salées à emporter le midi. Elle a aussi comme objectif d’ouvrir deux chambres d’hôte au-dessus de l’atelier.
La Maison Florence, au 49, avenue Georges-Clemenceau. Contact : www.lamaisonflorence.fr ; 06 83 06 05 03.

source

L’article Mont-de-Marsan : la Maison Florence a sa vitrine pour des pâtisseries sur mesure – Sud Ouest est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.