m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Lyon 6e. Le patissier Fadi Ghaddar ouvre sa boutique La Vaina – Tribune de Lyon

Lyon 6e. Le patissier Fadi Ghaddar ouvre sa boutique La Vaina – Tribune de Lyon

Accueil / Restaurants – Gastronomie / Lyon 6e. Le patissier Fadi Ghaddar ouvre sa boutique La Vaina
Entremets, gâteaux individuels, macarons, cakes et viennoiseries : la Vaina vient d’ouvrir dans le 6e arrondissement de Lyon.
C’est l’amour de la pâtisserie qui a conduit Fadi Ghaddar en France. Dès son plus jeune âge, il le savait, il serait pâtissier. À 15 ans, il débute à la Maison Noura, célèbre pâtisserie de Beirut, puis le jeune homme vient en France pour approfondir ses connaissances. En 2019, il arrive à Lyon et travaille aux côtés de Richard Sève à Champagne au mont d’or mais Fadi nourrit toujours le rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie. Alors en 2021, il se lance, élabore ses recettes et le 16 février il ouvre le rideau de La Vaina (gousse en espagnol, en référence à la vanille de Madagascar dont il truffe ses créations). 
Dans sa petite boutique à la devanture bleue de la rue Bugeaud (à deux pas de la passerelle du collège), il propose ses entremets, gâteaux individuels, bonbons de chocolat (dont un excellent palet d’or), des macarons, des cakes et des viennoiseries le matin. Parmi ses gâteaux, les traditionnels paris-brest, éclair au chocolat (toujours de chez Valrhona), baba au rhum, mais aussi une tartelette 100 % pistache (du crémeux à la ganache en passant par le biscuit), idem pour la tarte aux noisettes, un Cara (sabayon au chocolat et caramel beurre salé, une gourmandise sans gluten) et un gâteau très chocolaté : le Bugeaud, en hommage à sa rue et son quartier, un biscuit chocolat, croustillant au chocolat au lait, mousse et crémeux chocolat. Une jolie pâtisserie à découvrir. 
La Vaina. 17 rue Bugeaud, Lyon 6e.
Horaires. Du mardi au samedi de 8 h à 19 h et dimanche de 8 h à 12 h 30.
Tarifs. Pâtisseries individuelles entre 4,70 et 4,90 €.
Popotes, dans le 1er arrondissement de Lyon, est l’endroit idéal pour déguster des salades composées. Les produits sont locaux et issus d’une agriculture éthique.
Aïda et Kenza Tazi ont ouvert un restaurant-salon de thé dans le 6e arrondissement de Lyon. Un petit oasis de bonheur.
Avec ses asperges, algues, faux « foie gras » et autres artichauts délicatement cuisinés, Rémi, le chef du restaurant Brocoli, dans le 6e arrondissement de Lyon, propose de délicieux menus végétariens.
Juin, c’est la saison des fraises. Quoi de mieux pour les déguster que sous forme de tarte ? Voici les cinq meilleures adresses où se procurer une tarte à la fraise, selon Tribune de Lyon.

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…

source

L’article Lyon 6e. Le patissier Fadi Ghaddar ouvre sa boutique La Vaina – Tribune de Lyon est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.