m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Les Gourmandises de Kévin à Marle : des pâtisseries de qualité – Picardie La Gazette

Les Gourmandises de Kévin à Marle : des pâtisseries de qualité – Picardie La Gazette

C’est à Marle que Kévin Archer a décidé d’implanter son entreprise artisanale baptisée Les Gourmandises de Kévin. Spécialisée dans la pâtisserie, celle-ci propose aux gourmands et gourmets un large choix de produits.

Passionné par le cake design et la pâtisserie, Kévin Archer est diplômé en boulangerie et en pâtisserie. Il a intégré à 14 ans le lycée Colard-Noël de Saint-Quentin, une fois son CAP pâtisserie en poche, il a pris la décision de compléter sa formation et de préparer son CAP boulangerie, chez un maître d’apprentissage. 
« N’ayant pas d’expérience et accumulant des refus, j’ai décidé de me lancer à mon compte et de créer mon entreprise à l’issue de mon parcours académique. C’est en 2015, que l’histoire des “Gourmandises de Kévin” a vu le jour, se souvient-il. Ce qui me motive dans ce métier, c’est que chaque jour est différent et chaque client est unique. »

« Nous proposant une diversité de gâteaux classiques, entre autres des bavarois, des tartes, des number cakes, multifruits, forêt noire, mais aussi des gâteaux saisonniers comme les bûches de Noël, la Galette des rois, etc. », explique Kévin Archer. L’artisan prépare également des gâteaux personnalisés, avec pâte à sucre ou photos comestibles, selon les goûts et les attentes de ses clients, quel que soit l’événement : mariage, anniversaire, naissance, baptême, communion…
Le pâtissier accorde une grande importance à la satisfaction de sa clientèle, il s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs locaux de matière première ayant des produits frais de qualité. 
« Ce qui compte le plus pour moi, c’est de proposer une prestation de qualité », assure Kévin Archer. Soucieux de participer à la protection de l’environnement, le pâtissier a poursuivi une formation en écologie : pour réduire ses déchets et éviter les pertes en magasin, l’enseigne réalise des pâtisseries sur commande, les emballages sont en carton recyclable et peuvent être réutilisés. 

Fort de son succès, Kévin Archer souhaite pérenniser son entreprise tout en développant davantage son activité et notamment son savoir-faire en fonction des besoins des clients, en leur proposant régulièrement des nouveautés.

Parution 3937 du 07/06/2022 – Ed. Somme
Parution 3937 du 07/06/2022 – Ed. Aisne
S'inscrire à la newsletter

© 2022 Picardie la Gazette

source

L’article Les Gourmandises de Kévin à Marle : des pâtisseries de qualité – Picardie La Gazette est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.