m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Le Meilleur Pâtissier : le chouchou du public éliminé – Le Journal des Femmes

Le Meilleur Pâtissier : le chouchou du public éliminé – Le Journal des Femmes

LE MEILLEUR PATISSIER. L’un des candidats chouchous du public a été éliminé du Meilleur Pâtissier ce mercredi 14 septembre. Découvrez de qui il s’agit.
[Mis à jour le 14 septembre à 23h38] Une semaine après l'élimination de Carine, c'est au tour de Franklin de quitter l'aventure du Meilleur Pâtissier 2022. Le doyen de l'émission toutes saisons confondues n'a malheureusement pas convaincu le jury sur l'ensemble des épreuves de cette émission sur le thème du Jardin Gourmand.
Lors de la première épreuve, les candidats avaient deux heures pour sublimer la poire. Manon a particulièrement ébloui le jury avec ses poires en trompe-l'œil, fourrées d'un financier praliné noisette, d'une mousse et d'une compotée de poires. "C'est très très très bon", a lâché Cyril Lignac, épaté par son biscuit à l'huile de noisette. Cléo a également convaincu le jury grâce à ses tartelette à la pâte sucrée aux graines de lin, crème diplomate au vin blanc. "C'est original, bon et frais", ont reconnu Cyril et Mercotte. Najoua a également tiré son épingle du jeu grâce à son gâteau à la pâte sucrée noisette, insert poires et mousse bavaroise. "C'est délicat, élégant… C'est la quintessence de la poire. Je pourrais mettre ce gâteau dans ma vitrine", a admis Cyril Lignac. "Moi je n'aime pas, j'adore !", a ajouté Mercotte. Le jury n'a en revanche pas aimé la proposition de Karel de marier la poire au poivre de Timut, ni celle de Sébastien le chorégraphe, dont les beignets de poires au roquefort ont laissé le jury perplexe. "C'est étrange, je n'ai pas d'autres mots", a commenté Mercotte. Enfin, Adelina a déçu le jury avec ses poires pochées au miel de châtaigne présentées sous forme de charlotte.
En deuxième partie de soirée, les candidats ont pour la première fois été confrontés à la terrible épreuve technique de Mercotte. Cette dernière leur a demandé de réaliser un Vert-Vert, un gâteau trouvé dans le carnet de recettes du peintre Claude Monet inspiré de son tableau Les Nymphéas. Il s'agit d'un gâteau à la glace royale sublimé par des nénuphar en pâte à sucre et garni de deux couches de Molly Cake au thé matcha, chocolat blanc, crème pâtissière et framboise. Une fois de plus, l'épreuve de Mercotte a donné du fil à retordre aux candidats. Franklin, qui a laissé brûler une partie de ses préparations, est malheureusement arrivé dernier de l'épreuve, suivi de Vanessa, Cléo, Justine et Najoua. Adelina, est arrivé en 3e position malgré un décor un peu trop discret. "C'était très bon et c'est ce qui compte", a reconnu Mercotte. Hervé est arrivé en 2e position et Manon a une fois de plus excellé avec un Vert-Vert plus que parfait, bien dosé en matcha et joliment décoré. Elle est arrivée première.
Après L'Académie des Gâteaux, Desty Brami est de retour sur M6 en tant que chef invité du Meilleur Pâtissier saison 11. Découvrez son parcours.
Enfin, pour la dernière épreuve, les candidats devaient dévoiler leur "Jardin Secret" sous l'œil attentif de Desty Brami. "Du premier coup d'œil j'aimerais comprendre", a insisté le chef pâtissier. Et pour la première fois depuis la création du Meilleur Pâtissier, le chef invité pouvait désigner son coup de cœur et ainsi orienter le jury. Desty Brami a craqué pour le gâteau d'Adelina, qui a présenté un gâteau "Bouquet de fleurs" avec un moelleux à la pistache, un gel au citron et une mousse à la fleur d'oranger. "C'est un gâteau qui m'a provoqué beaucoup d'émotions", a reconnu le chef. Manon a également impressionné le jury avec sa "Promenade à la plage", un gâteau au biscuit viennois, namelaka chocolat au lait et tonka, avec un gros travail sur le glaçage. Karel a également remonté la pente avec sa réalisation aux couleurs d'une randonnée à La Réunion, avec un biscuit madeleine et une compotée d'ananas, passion et rhum. Vanessa et son "Jardin potager" a également bluffé Cyril, Mercotte et Desty Brami grâce au visuel de son gâteau mais aussi son goût, avec une bonne compotée d'abricots et un super biscuit. Hervé a en revanche fait beaucoup d'erreurs techniques, Benjamin est passé "un peu à côté" selon Cyril Lignac et la création de Franklin était "trop simple" et manquait de peps. Manon a décroché le tablier bleu tandis que Franklin a été éliminé.
Franklin est le deuxième candidat éliminé de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier. Il a rejoint Wiggings dans la Cuisine Secrète pour tenter de réintégrer l'aventure.
Cela ne vous aura pas échappé, Le Meilleur Pâtissier saison 11 dure encore plus longtemps que les autres années. En effet, après l'émission principale un programme d'une heure, baptisé La Cuisine Secrète, a été ajouté et se termine à 00h40. Cette nouveauté permet aux candidats éliminés d'obtenir une nouvelle chance de réintégrer le concours. "Pour la première fois dans l'histoire du concours, une incroyable surprise viendra bouleverser nos pâtissiers (…) des duels inédits qui se dérouleront à l'abri des regards dans… La cuisine secrète ! Pour chacun de ces duels, un tirage au sort révèlera la recette qui devra être réalisée, issue des défis les plus improbables lancés par Cyril Lignac durant les 10 saisons du concours", explique M6.
Les noms des candidats de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier sont désormais connus. Pour cette édition 2022, ils étaient 16 sur la ligne de départ, venus de toute la France mais aussi de la Belgique. Les voici : 
Comme toujours, Cyril et Mercotte seront les membres du jury de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier. Ils seront épaulés par plusieurs chefs invités. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'M6 a fait très fort cette année : Philippe Conticini, Glenn Viel, Kevin Lacote, Thierry Marx, François Perret, Christelle Brua, Nina Métayer, Jeffrey Cagnes, Yann Couvreur ou encore Pierre Hermé seront de la partie !!
Après avoir fait ses preuves lors d'une première saison avec les amateurs puis avec les professionnels, Marie Portolano sera de nouveau l'animatrice de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier. L'animatrice devrait encore nous régaler avec son humour et sa bonne humeur.

Comme annoncé sur Instagram, Le Meilleur Pâtissier revient sur M6 à partir du 7 octobre 2021. Cette dixième saison sera la première de Marie Portolano, qui rejoint Cyril et Mercotte en plateau. Découvrez-en plus sur l'animatrice.
Depuis 10 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de "Meilleur Pâtissier". Pour les plus nostalgiques d'entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison.
La saison 11 du Meilleur Pâtissier a démarré le mercredi 7 septembre 2022 sur M6. Le programme est diffusé chaque mercredi à 21h10.

Vous n'êtes pas disponible le mercredi soir pour visionner les épisodes ? La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l'épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie. 

Sommaire Élimination Cuisine secrète Candidats Jury Présentatrice Anciens gagnants Diffusion Replay [Mis à jour le 14 septembre à 23h38] Une semaine après l'élimination de Carine , c'est au tour de Franklin…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Sorry, the comment form is closed at this time.

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.