m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Le Louvre porte plainte après un jet de gâteau sur la Joconde, l'auteur revendique un geste pour «la planète» – Le Parisien

Le Louvre porte plainte après un jet de gâteau sur la Joconde, l'auteur revendique un geste pour «la planète» – Le Parisien

Un curieux incident au musée du Louvre. Un homme a jeté dimanche un morceau de gâteau contre la vitre protégeant la Joconde, chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, exposé au musée du Louvre à Paris. Les faits, se sont déroulés à la mi-journée, selon plusieurs témoins qui ont relayé l’incident sur les réseaux sociaux.
Contacté ce lundi, le musée du Louvre ne souhaite pas faire de commentaire. L’homme, derrière l’incident a été arrêté sur place avant d’être confié aux forces de l’ordre. Une plainte a été déposée pour dégradation publique, selon nos informations.
Attacking La Gioconda with a cake @lagioconda @monnalisa @cakeinface pic.twitter.com/2AurYY3PaY
« Ça me paraît irréel, mais un homme déguisé en vieille dame s’est levé d’un fauteuil roulant et a essayé de briser la vitre de protection de la Mona Lisa. Il a ensuite étalé du gâteau sur la vitre, et a jeté des roses autour de lui avant d’être maîtrisé par la sécurité », raconte un internaute sur Twitter. « Je viens juste de voir un homme lancer un morceau de gâteau sur la Mona Lisa », décrit un autre, sur les coups de 13h30.
Maybe this is just nuts to me💀but an man dressed as an old lady jumps out of a wheel chair and attempted to smash the bullet proof glass of the Mona Lisa. Then proceeds to smear cake on the glass, and throws roses everywhere all before being tackled by security. 😂??? pic.twitter.com/OFXdx9eWcM
Plusieurs vidéos montrent enfin des membres de la sécurité laver la vitre protégeant la toile. Un fauteuil roulant est tourné vers la Joconde, devant le cordon de sécurité que ne doivent normalement pas dépasser les visiteurs du musée. Le fauteuil est ensuite emporté par l’un des gardes.
La Gioconda se lleva un tartazo 😱😱🙈🙈

Por segundos no lo vi en directo. Pero el grito lo escuche! pic.twitter.com/fOVZb2CSEX
L’homme responsable de l’incident a expliqué vouloir attirer l’attention sur la crise environnementale. On l’aperçoit ainsi, habillé en blanc et portant une perruque, en train de s’exprimer dans une courte séquence publiée sur les réseaux sociaux.
« Pensez à la Terre. Il y a des gens qui sont en train de détruire la Terre. Pensez-y. Les artistes, vous disent : pensez à la Terre. C’est pour ça que j’ai fait ça. Pensez à la planète », s’époumone l’homme dans la galerie, entouré de plusieurs membres de la sécurité qui le pressent vers la sortie. Cet homme de 24 ans, domicilié à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a été conduit par la police à l’infirmerie psychiatrique où des médecins devront déterminer si son état de santé est compatible avec un placement en garde à vue.
Can anybody translate what ole dude was saying as they where escorting him out?😂 pic.twitter.com/Uy2taZ4ZMm
Le jeune homme ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales, selon les premiers éléments communiqués au Parisien. « Il a expliqué qu’il entendait protester contre la guerre et la décrépitude de notre société, selon une source proche de l’enquête confiée aux policiers du VIIIe arrondissement. Mais ce n’est pas un militant politique. Juste un type dérangé. » Les services de sécurité du Musée du Louvre l’ont arrêté sur place avant de le confier aux forces de l’ordre.
Le tableau de la Joconde avait déjà été l’objet de plusieurs tentatives de dégradation. L’une des plus récentes remonte à l’été 2009, lors duquel une visiteuse avait projeté une tasse contre la vitre de protection. Si l’objet s’était bien brisé lors de l’impact contre la vitrine, le tableau lui, n’avait pas été touché. À l’époque, la direction du musée du Louvre avait annoncé avoir porté plainte contre la touriste russe ayant lancé la tasse.
Présentée depuis 2005 derrière une vitre blindée, protégée par un caisson spécial où l’humidité et la température sont contrôlées, « La Joconde » voit défiler chaque année des millions de personnes qui viennent l’admirer dans le plus grand musée du monde.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces légales
Codes promo
Annonces auto
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

L’article Le Louvre porte plainte après un jet de gâteau sur la Joconde, l'auteur revendique un geste pour «la planète» – Le Parisien est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.