m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    L'Académie des gâteaux sur M6 : le Tourquennois Pierre pourra-t-il travailler avec Cyril Lignac ? – La Voix du Nord

L'Académie des gâteaux sur M6 : le Tourquennois Pierre pourra-t-il travailler avec Cyril Lignac ? – La Voix du Nord

Pierre Dubrulle entre dans les cuisines de Cyril Lignac, ce lundi. Ce Tourquennois de 28 ans participe à l’émission L’académie des gâteaux, sur M6, avec le rêve de devenir l’un des collaborateurs du plus célèbre des cuisiniers du PAF.
La pâtisserie, c’est une passion depuis toujours pour Pierre Dubrulle. Tout petit, ce Tourquennois de 28 ans pâtissait avec sa grand-mère, mamie Simone. Ses parents lui ont aussi fait découvrir quelques grandes tables de la gastronomie. « C’est un domaine qui correspond à mon caractère : il faut être créatif mais il est indispensable de maîtriser les bases », résume Pierre. Alors, lorsque la production de M6 l’appelle pour participer à la nouvelle émission de Cyril Lignac, baptisée L’académie des gâteaux, il n’hésite pas une seconde : « J’apporte régulièrement des pâtisseries à mes collègues. Il y a quelques années, ils avaient décidé de m’inscrire, en secret, au casting du Meilleur pâtissier, j’avais passé plusieurs étapes mais je n’avais finalement pas été retenu », explique celui qui exerce le métier d’architecte chez Kardham à Lille.

Pierre Dubrulle est passionné de patisserie depuis son enfance. Photo Etienne JEANNERET/M6
Pierre Dubrulle est passionné de patisserie depuis son enfance. Photo Etienne JEANNERET/M6 – Etienne JEANNERET/M6

Il faut dire que le concept de cette nouvelle émission correspond davantage aux aspirations de Pierre : elle propose à 24 pâtissiers amateurs, qui rêvent de vivre de leur passion, de suivre une formation aux côtés du chef Cyril Lignac. Au fur et à mesure des épreuves, les candidats les moins performants sont éliminés. « Le gagnant remporte un chèque de 10 000 euros mais surtout se voit proposer de devenir le futur collaborateur de Cyril Lignac », souligne le Tourquennois. Un rêve pour ce dernier qui sait d’ores et déjà qu’il ne finira pas sa carrière en tant qu’architecte : « Si pour mes études, je me suis tourné vers le domaine de l’art, je sais qu’à terme je me reconvertirai dans la pâtisserie. »

« Cela a été la plus belle expérience de ma vie »

Le tournage a eu lieu, il y a plusieurs semaines, à l’École des arts culinaires Lenôtre à Rungis. « Cela a été la plus belle expérience de ma vie, et je pèse mes mots, assure Pierre. J’ai rencontré 23 personnes qui partagent la même passion que moi, des amitiés se sont créées, nous sommes en contact tous les jours. Il y a eu beaucoup d’entraide, on s’est tous porté vers le haut. » Ce dernier a également beaucoup appris : « Les trois chefs (ndlr : Cyril Lignac mais aussi Ophélie Bares et Desty Brami) nous ont donné des conseils. Il a fallu travailler dans une cuisine qui n’est pas la nôtre, savoir gérer son temps. Tout cela n’était pas forcément simple mais ça fait partie du travail. » Peu importe si Pierre a remporté ou non cette aventure, une chose est sûre cela ne l’a absolument pas découragé dans son envie de reconversion professionnelle.
L’académie des gâteaux de Cyril Lignac, à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 40 sur M6.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.