m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    L'Académie des Gâteaux : découvrez la nouvelle émission de Cyril Lignac ! – Ohmymag

L'Académie des Gâteaux : découvrez la nouvelle émission de Cyril Lignac ! – Ohmymag

Après Tous en Cuisine et Le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac revient avec L’Académie des Gâteaux. Diffusion, concept, candidats, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette émission !
Ce n’est pas un secret, les Français adorent la pâtisserie aussi bien dans leur assiette qu’à la télévision, à l’image du succès des émissions comme Le Meilleur Pâtissier, Top Chef ou encore Tous en Cuisine.
Véritable institution de la culture française, la pâtisserie rassemble aussi bien les amateurs que les professionnels. Parmi les pâtissiers du dimanche, ils sont nombreux à vouloir se reconvertir ou tout simplement se lancer dans une carrière qui leur permettrait de vivre de leur passion. C’est justement pour dénicher les futurs talents des grandes maisons que l’émission L’Académie des Gâteaux à vu le jour, pour notre plus grand plaisir et celui de nos papilles.
Quand on se lance en pâtisserie et même avec toute la bonne volonté du monde, on peut vite être rattrapé par notre manque de technique, indispensable en cuisine. Pour réussir dans le domaine, il faut allier maîtrise technique, créativité mais aussi volonté.
C’est ce que l’Académie des Gâteaux tentera d’inculquer à 24 candidats en reconversion professionnelle qui ont envie de changer de vie mais surtout de faire de leur passion pour les desserts, leur métier.
Dirigée par Cyril Lignac, la formation leur permettra d’acquérir toutes les techniques nécessaires propres à la pâtisserie, mais aussi les compétences personnelles dont ils auront besoin pour réussir à travailler en brigade ou encore sous pression.
Le premier cycle rassemble 24 candidats et s’intéressera aux techniques de base, les 12 meilleurs passeront ensuite en cycle 2 dit de “perfectionnement” pour aller encore plus loin, accompagnés par de grands noms de la profession. Enfin, seuls 6 apprentis passeront la dernière étape et accéderont à la phase de “Validation des acquis et de mise en situation réelle”. L’épreuve ultime mettra en concurrence les deux finalistes qui ouvriront une pâtisserie éphémère et devront séduire des clients avec leurs créations pour l’occasion.
A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac)
La première formation à la pâtisserie à la télévision est diffusée chaque jour, du lundi au vendredi en access prime time à partir du 23 mai à 18h40 sur M6.
Ceux qui ne ratent aucune émission de cuisine proposée par la chaîne française sont habitués à ce rendez-vous quotidien, à l’heure où étaient diffusées Tous en Cuisine, Objectif Top Chef, La meilleure boulangerie de France ou encore Mon gâteau est le meilleur de France.
Les téléspectateurs pourront donc retrouver semaine après semaine les différents candidats jusqu’à la victoire de l’un d’entre eux après une formation complète dans la prestigieuse Académie.
Aux côtés de Cyril Lignac, on retrouvera deux professeurs de l’Académie, à savoir Ophélie Barès et Desty Brami. La première fut élue chef pâtissier de l’année en 2014 et est passée par de nombreux palaces tandis que le second est vice-champion de France du dessert et a fait ses armes auprès de Christophe Michalak.
L’Hexagone regorgeant de chefs pâtissiers plus créatifs les uns que les autres, M6 et Kitchen Factory ont invité de prestigieux professionnels qui mettront les candidats au défi que ce soit au sein de l’Académie, lors de cours spécifiques ou lors de stages dans de véritables cuisines.
Parmi eux, on retrouvera :
A post shared by Desty Brami (@destybrami)
Au-delà de se former à toutes les techniques pour devenir un professionnel de la pâtisserie, il y a un vrai enjeu pour les 24 candidats de L’Académie des Gâteaux.
Après plusieurs semaines d’épreuves et de concours, celui ou celle qui sera désigné.e meilleur.e élève de l’Académie ou major de promo décrochera un contrat professionnel auprès de Cyril Lignac. Un bon moyen pour le chef pâtissier dont la renommée n’est plus à faire de recruter les meilleurs talents pour ses cuisines.
A post shared by M6 (@m6officiel)
Tournée au sein de l’École des Arts Culinaires, le bâtiment de l’Académie des Gâteaux est en réalité un établissement de formation de la prestigieuse maison Lenôtre en banlieue parisienne, à proximité du plus grand marché de produits frais au monde, à savoir Rungis.
En plus de bénéficier de cet environnement avec tout l’équipement nécessaire, les candidats seront plongés dans la réalité du métier en intégrant les laboratoires et cuisines de différents chefs pâtissiers lors de stages pratiques.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.