m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Des gâteaux sur mesure – L'Avenir – lavenir.net

Des gâteaux sur mesure – L'Avenir – lavenir.net

Publié le 11-03-2019 à 05h00
«J’ai toujours été passionnée par les arts culinaires de manière générale. » Après avoir été basée à Neupré, puis en Outremeuse, depuis un an, Caroline s’est désormais installée à Saint-Séverin (Nandrin) où elle exerce son activité de «cake designer». «Je fais des wedding cakes et des gâteaux pour tous les événements: baptême, anniversaire, communion, baby shower,…»
Les gâteaux de Caroline sont tous faits maison. «Je casse mes œufs moi-même. Je n’emploie pas de farine préparée et je ne travaille qu’avec des produits belges, y compris pour ma pâte à sucre. » Les clients de Caroline peuvent donc choisir les goûts qu’ils souhaitent dans une liste de saveurs proposée par la «cake designer», mais aussi le thème. Car le gâteau est complètement personnalisable. « Ils sont tous uniques. Je ne fais jamais deux fois le même gâteau. Et je les crée de A à Z. Je m’occupe du croquis mais aussi de la rencontre avec les clients afin de prendre connaissance de leur histoire. » Les créations de Caroline lui prennent entre 3 et 6 h minimum. «Je cuis le gâteau à basse température avec une incorporation de vapeur afin de conserver le moelleux. Après la cuisson, je laisse reposer 24 h pour bien répartir le moelleux. Je prépare le fourrage intérieur et extérieur. J’enveloppe ensuite le gâteau d’une coque en chocolat. Et une fois que c’est bien pris, je recouvre de pâte à sucre. Ensuite, je commence la déco. »
Un sacré travail! Mais Caroline a encore des projets en tête comme celui d’organiser des anniversaires pour les enfants ou encore des ateliers de pâtisserie.
Douceur et saveur – 0479 73 01 11
Les plus consultés depuis 24h
Nandrin: le service travaux à l’espace des Saules
Une plaine de jeux chemin de Sotrez
Claire Graulich, échevine à 23 ans
Il y a 30 ans, Amédéo tuait femme et ancien plongeur
Le patron du Chawetay ouvre sa deuxième adresse
Les autres sites IPM
Mentions légales
Contactez-nous
Copyright © Editions de L’Avenir Presse SRL | Ce site est protégé par le droit d'auteur

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.