m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Coup de Food : Sugar Sugar, le paradis des cupcakes à Nantes – Big City Life

Coup de Food : Sugar Sugar, le paradis des cupcakes à Nantes – Big City Life

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food… Tout y est !
Pour ce nouveau numéro de Coup de food, Big City Life vous emmène à la découverte de la boutique de cake design Sugar Sugar. Cupcakes, wedding cakes, biscuits… vont faire fondre vos papilles. A la tête de ce coffee shop, Marie, une jeune femme créative et pleine d’ambition.
Connaissez-vous Sugar Sugar à Nantes ? Nous sommes allés découvrir cet endroit chaleureux à la déco attirante. Si la boutique arbore des teintes rose pêche plutôt féminine, les cupcakes dressés près de la vitrine n’en sont pas moins destinés aux hommes.

Juste pour la science (c’est vrai), on a goûté les meilleurs cupcakes de la Cité des Ducs, à 3 euros pièce seulement ! Les parfums varient en fonction des saisons mais le choix reste large : chocolat, caramel, framboise, praliné, P’tit Lu… on ne sait plus où donner de la tête.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus de « L’Oréo » : un biscuit chocolat surmonté d’une tendre crème oréo. Contrairement aux préjugés que l’on pourrait avoir, la texture n’est pas sèche et garnie généreusement à souhait.
Nous avons aussi testé le cupcake coco avec une base vanille, couronnée d’une délicieuse crème au chocolat et soupoudrée de noix de coco. Un vrai délice ! Et puis, vous ne seriez pas contre une appétissante part de banana bread, ou de layer cake à la noisette sur un fond de croquant praliné ?
Pour les gourmands qui auraient un petit creux et une envie de salé certains midis, on recommande vivement la formule gaufre et cupcake. Un concept de gaufre revisitée, qui séduit une large clientèle puisqu’il y en a pour tous les goûts ! Courgettes marinées/chèvre chaud/tomates séchées/miel, velouté butternut/œuf poché/noisettes concassées… les combinaisons changent selon la période de l’année.

Notre coup de <3 : le cupcake nutella nous a littéralement fait craquer. Son cœur coulant et sa crème au nutella nous ont fait frémir de bonheur.
Notre conseil : passez vers le midi pour se poser et boire son café en toute tranquillité. Si vous prenez à emporter, mettez directement vos cupcakes au frais si vous comptez les manger plus tard. Il faut ensuite les sortir idéalement une bonne demi-heure avant de les déguster 😉

Ouvert depuis 8 ans maintenant, Sugar Sugar était au départ un petit atelier qui faisait office de passage pour les commandes des clients. Une équipe : Marie et Emilie, qui prenait ses marques dans un local de 12 mètres carrés grâce à la confiance des entreprises. Petit à petit, les demandes ont fusées et les ventes de cakes personnalisés ont explosés. Lancement du parfum Chloé Love Story à l’Hermitage, mariages dans des châteaux magnifiques, départs en retraite… les événements se sont multipliés avec le temps.
Puis Emilie s’en va pour de nouvelles aventures en 2017, laissant une Marie tout aussi passionnée par la pâte à sucre. Trois années plus tard, la jeune femme décide d’ouvrir sa première boutique dans le centre de Nantes en pleine pandémie. Un défi relevé avec succès, puisqu’elle redécore entièrement un local de skate en un lieu chaleureux et cosy, et la clientèle semble au rendez-vous !
Même si Marie se déplace encore dans tout le grand ouest pour ses clients, des petites mains du coffee shop confectionnent les cupcakes et les cakes design avec affection. Lokman et Anneline se chargent de préparer ces jolies pièces comestibles !

La fondatrice de Sugar Sugar, qui n’a reçu aucune formation, enchaîne des projets fous et titanesques. Elle collabore chaque année avec Louis Vuitton pour leurs succursales en Vendée. En décembre dernier, le Zénith de Nantes a contacté Marie pour l’anniversaire de Slimane. Des structures de renommées comme IKEA, Apple, les Galeries Lafayettes font aussi appel à ses services. Un cv bien rempli auquel s’ajoutera le Puy du Fou d’ici deux mois, avec des parts de cake pour plus de 300 personnes.
La spécialité de Sugar Sugar, c’est surtout les mariages ! Si vous comptez célébrer votre union dans les mois à venir, les créneaux se remplissent rapidement. On vous proposera des dégustations afin de tester les parfums des cakes design (Rose Poudré, Nude Bohème, Authentique…) et Marie dessinera devant vous afin de réaliser le gâteau de vos rêves !

L’anecdote de Big City Life: Marie aime relever les défis ! Elle nous a confié qu’un homme lui avait fait une demande pas très habituelle: réaliser un cake design pour son divorce ! Une demande qu’elle a acceptée. Alors si comme Dr Dre vous voulez fêter votre divorce, faites appel à Sugar Sugar 😉

Tu l’auras compris, il ne te reste plus qu’à faire un petit tour dans le centre de Nantes. Si tu es occupé(e) (ou fainéant(e)), l’enseigne de livraison locale et éthique Naofood livre leurs produits 😉
INFOS PRATIQUES :
Où? 4 Rue Guépin, 44000 Nantes
Quand? Du mardi au samedi de 10h à 19h30

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food… Tout y est !
Saisissez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.