m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:

Blog

Experienced and Friendly
Accueil   Cake Designer    Comment devenir Cake Designer en France?
comment devenir un super cake designer | SC Dsign

Comment devenir Cake Designer en France?

Comment devenir cake designer : dans ce guide je vais vous expliquer comment devenir un cake designer, quels sont les éléments à prendre en considération, les différentes étapes pour réussir votre entreprise et plus encore, lisez-le !

Un cake design, c’est quoi ? Autrement dit, qu’est-ce qui différencie un bon gâteau d’un cake design ? Et surtout, comment devenir un cake designer ?

Un cake design, c’est quoi ?

  • Ce n’est pas une recette pour faire un gâteau, mais une façon de le présenter.

Souvent, on pense à tort que le cake design est réservé aux personnes hautement qualifiées, comme les pâtissiers. Mais en fait, il s’agit d’un art accessible à tous. Il faut juste un peu de matériel et de créativité pour transformer un gâteau basique en chef-d’œuvre !

Vous prouver visiter ma page Instagram pour voir l’évolution d’un cake designer  ME SUIVRE!

Le cake design est une tendance venue des États-Unis, qui consiste à décorer un gâteau de manière artistique. C’est un art culinaire. Le cake design s’inspire d’autres arts comme la sculpture ou la peinture. Que ce soit pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou un mariage ou juste pour le plaisir, il existe toutes sortes de combinaisons possibles en fonction de vos goûts et de l’image que vous souhaitez donner à votre gâteau.

Les ingrédients utilisés sont les mêmes que ceux utilisés dans les recettes traditionnelles car il faut bien sûr qu’il soit bon ! Autrement dit, qu’est-ce qui différencie un bon gâteau d’un cake design ?

Le travail du pâtissier

Comme tout métier, les cake designers doivent acquérir une bonne culture générale dans leur domaine, pour pouvoir le pratiquer au mieux.

Pour cela, ils ont besoin de compétences dans :

La connaissance des ingrédients (farines, sucres, beurres) et autres matières premières qui serviront à la réalisation de leurs gâteaux.

L’utilisation des ustensiles de cuisine (couteaux, spatules…).

Pour cela l’école de Cake Design (school of Cake design), propose des formations pour améliorer votre savoir faire. Plus d’informations Rdv Ici

La prise en compte des normes sanitaires et conditions de conservation.

classe wedding cake
Vous êtes prêt ?

Vous vous lancez donc et vous avez une idée de la direction que vous voulez donner à votre entreprise de cake design. Avez  vous un logo brillant? votre portfolio est en place et fonctionnel, peut-être même un site web. Vous avez fait quelques gâteaux pour vos amis et votre famille et ils ont bien marché. Il est maintenant temps d’élaborer ce Business plan (prévisionnel).

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils sur ce que vous devez faire avec votre Business plan, ainsi que quelques trucs et astuces pour vous lancer. Dans le prochain article, je vous dirai ce qu’il  faut faire et les erreurs à ne pas commettre , pour réussir dans le parcours du cake designer.

Le business plan:

Un prévisionnel peut être aussi simple ou détaillé que vous le souhaitez, mais il doit couvrir tous les aspects de votre activité, des coûts (y compris les ingrédients, l’emballage, l’équipement) aux frais généraux (tels que le loyer) et au marketing (publicité). Vous devrez également inclure les structures de prix – dont nous parlerons plus tard. Si vous envisagez de démarrer une entreprise à domicile, il n’est pas nécessaire d’établir un plan détaillé, mais il peut s’avérer utile lors de l’examen des options de financement si vous avez l’intention de vous développer rapidement.

Il doit également inclure des éléments tels que des déclarations de mission et des objectifs – combien de gâteaux voulez-vous faire par semaine ? Combien de revenus voulez-vous?

School of cake design
Étape 1 : Étudiez le marché

Avant de commencer à planifier votre entreprise de gâteaux, il est important d’étudier le marché. Il n’y a rien de pire que de s’enthousiasmer pour une idée et de découvrir qu’elle ne fonctionnera pas lorsque vous la testerez.

Vous devez réfléchir :

Dans quelle mesure les gens de votre région connaissent-ils et aiment-ils les gâteaux ?

Y a-t-il une demande pour des gâteaux faits maison ?

Qu’attendent-ils le plus de leurs gâteaux ? (par exemple, le goût, le design, le prix).

Quels sont les points forts des autres entreprises de ce marché ? Qu’est-ce qu’elles font mal ? Que pourraient-elles améliorer ?

Jetez un coup d’œil à d’autres pâtisseries dans votre région pour voir ce qu’elles proposent et quelles sont leurs structures de prix. Vous pouvez également consulter notre article sur le prix d’un gâteau fait maison pour vous faire une idée des prix.

  • Comment créer une entreprise de Cake design à domicile ?

Avec la bonne recette, vous pouvez créer votre propre entreprise de pâtisserie à domicile et vendre des gâteaux depuis le confort de votre cuisine ! Voici comment vous pouvez transformer votre passion pour la pâtisserie en une entreprise rentable.

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.