m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Castres : Les pâtisseries design de l'Atelier de Johanna font un carton – 100% Radio

Castres : Les pâtisseries design de l'Atelier de Johanna font un carton – 100% Radio

Johanna Barthès a monté à Castres (Tarn) sa pâtisserie spécialisée dans les cakes design. Une reconversion réussie pour celle qui l'année dernière était employée par un opérateur de téléphonie mobile.
Difficile d'imaginer que dans le laboratoire de l'Atelier de Johanna, à Castres (Tarn), dormait encore une vieille voiture il y a quelques mois. Depuis maintenant un an, Johanna Barthes a lancé son activité de pâtisserie. D'abord depuis sa cuisine et maintenant dans le local aménagé devant chez elle. 

Une totale reconversion pour cette Castraise de 24 ans, qui travaillait auparavant chez un grand groupe de téléphonie français, en tant que conseillère. « J'avais une formation de pâtisserie que j'avais faite par passion au départ, confie la désormais cheffe d'entreprise. Je n'étais pas vraiment dans l'idée de monter une société, mais le Covid et le confinement ont déclenché l'envie. »
En plus des pâtisseries traditionnelles ou des macarons, Johanna Barthes s'est spécialisée dans la confection de « cakes designs », des gâteaux faits sur-mesure pour les clients. Sur le thème de la Corse, d'un dessin animé ou agrémenté d'une haltère en pâte à sucre, la pâtissière affirme « ne jamais faire le même gâteau. Je déteste copier. Quand les clients me passent commande, j'essaye toujours d'y ajouter ma petite touche. Un peu comme un peintre, j'essaye de composer avec les éléments que j'ai sous la main ». Résultat, le carnet de commandes ne désemplit pas « et j'ai déjà des gâteaux programmés pour l'an prochain », affirme l'artisane. 

Pour confectioner ces « cakes design », la pâtissière met un point d'honneur à n'utiliser que des produits locaux. « J'essaye de me fournir directement auprès des producteurs du Tarn. S'il y a des produits que je ne peux pas trouver, comme le café par exemple, je le commande chez un torréfacteur juste à côté ». Un engagement local récompensé par le label Saveur du Tarn, garantissant l'origine des produits utilisés.

Prochaine étape maintenant, la création d'un site internet, en renfort de la page Facebook actuellement crée et la préparation du marché de Noël, « qui demandera peut-être une embauche », confie Johanna Barthes.

Axel Mahrouga
03/06/2022 14:39
Un voyage en Europe ? Commandez en ligne votre CEAM et partez en toute sérénité !

Durant vos vacances à l’étranger, vous pouvez avoir besoin de soins…
02/06/2022 21:35
Législatives. Le replay des matchs du 1er tour entre les candidats de la 3ème circonscription du Tarn

Retrouvez en intégralité les matchs du premier tour qui ont opposé six…
02/06/2022 17:37
Castres. Le lycée de la Borde-Basse champion de France de rugby UNSS

Les lycéens de la Borde-Basse à Castres (Tarn) viennent d'être…

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.