m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Bruce Springsteen : coup double à Paris – Rolling Stone Magazine

Bruce Springsteen : coup double à Paris – Rolling Stone Magazine

La Playlist 100% Metal de la semaine #3
Hellfest pt.2 : Rain or shine
Ozzy Osbourne : un nouveau morceau avec Jeff Beck
La Playlist 100% Metal de la semaine #2
Machine Head : nouveau single
Attentats du 13-Novembre : le verdict est tombé
Les Eurockéennes en proie aux intempéries
Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison pour trafic sexuel
46 migrants retrouvés morts dans une remorque au Texas
La Cour suprême fait un pas vers la réintroduction de la prière dans les écoles
Fantastic Negrito de retour à Paris cet été
Merzhin en tournée française
Vintage Trouble en concert à Paris
Alanis Morissette rend hommage à Taylor Hawkins
Europavox sessions : vivez le festival en vidéo !
Fantastic Negrito de retour à Paris cet été
Merzhin en tournée française
Vintage Trouble en concert à Paris
Europavox sessions : vivez le festival en vidéo !
Les Eurockéennes en proie aux intempéries
Stranger Things : nouvelle bande-annonce de la saison 4
Music Hole en salle le 6 juillet
« Blonde » : découvrez le premier teaser du film sur Marilyn Monroe
Lady Gaga en pourparlers pour rejoindre la suite de « Joker »
Netflix lance une compétition inspirée de « Squid Game »
Une lecture théâtralisée d’un essai de Hunter S. Thompson
Stranger Things : nouvelle bande-annonce de la saison 4
Music Hole en salle le 6 juillet
Freewheelin’ Zégut : l’Afrique du Sud
« Life in Pink », le documentaire sur Machine Gun Kelly
Stranger Things : le début de la fin
Grant Haua : Live and kicking
Hank Williams Jr. – L’O.V.N.I du mois
El Perro : Disque du mois !
Eric Clapton : un live miraculeux
Ayron Jones dans « In My Room », le concert Rolling Stone
LIVE SESSION – Last Train entre en gare
Fontaines D.C. dans « In My Room », le concert confiné
The Last Internationale dans « In My Room », le concert confiné
John Fogerty dans « In My Room », le concert confiné
Publié
Par
Après l’annonce-événement du retour de Bruce Springsteen et de l’E Street Band le 13 mai 2023 à la Paris La Défense Arena, une nouvelle date s’ajoute. En effet l’organisateur Gérard Drouot Productions annonce que le Boss sera également présent le 15 mai dans la même salle. Mise en vente générale ce mercredi 1er juin à 10h.
Le Boss a déclaré : « Après six ans, j’ai hâte de revoir nos grands et loyaux fans l’année prochaine. Je suis également impatient de partager de nouveau la scène avec le légendaire E Street Band. On se voit là-bas, l’année prochaine et au-delà ».
En effet, les derniers passages de Bruce Springsteen en France remontent à 2016, à l’occasion de The River Tour. Comme son nom l’indique, le chanteur et guitariste américain y avait interprété en entier The River, son légendaire double-album de 1980, qui comprend notamment les légendaires singles « Hungry Heart » ou encore « Fade Away ».
Bruce Springsteen et l’E Street Band pourraient éventuellement interpréter des morceaux de Letter To You, leur dernier album en date, sorti en 2020. Un 20e album studio qui montre un groupe en pleine possession de ses moyens, aussi bien sur l’hymne rock percutant « Ghosts » que sur des morceaux aux ambiances plus feutrées comme « I’ll See You In My Dreams ».
Un concert de Bruce Springsteen, c’est aussi la promesse d’un moment de partage intense et généreux, avec un Boss qui conquiert la foule chaque soir, à grands renforts de classiques, de surprises, et surtout d’une interprétation sans pareil, soutenue par un E-Street Band dont le talent n’a d’égal que la maîtrise des morceaux présentés.

Rendez-vous les 13 et 15 mai 2023 à La Paris La Défense Arena.
Mathieu David

Bruce Springsteen : 10 choses que vous ignoriez sur “Darkness on the Edge of Town”
Muse : un nouveau single et une date à Paris
En juin 1984, Bruce Springsteen dévoile « Born In The USA »
Paul McCartney invite Dave Grohl et Bruce Springsteen à Glastonbury
Paul McCartney invite Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi sur scène
Bruce Springsteen rejoint Coldplay sur scène
Bruce Springsteen : 10 choses que vous ignoriez sur “Darkness on the Edge of Town”
Bruce Springsteen de retour à Paris
Publié
Par
Quatre ans après son passage au Café de la Danse, l’auteur, compositeur et interprète américain Fantastic Negrito jouera à La Cigale (Paris) le 12 juillet. Les places sont disponibles.
De son nom civil Xavier Amin Dphrepaulezz, Fantastic Negrito est prêt à exprimer tout son engagement sur la scène de la cigale. Il s’est récemment illustré avec la sortie de White Jesus Black Problems, son nouvel album studio. Il y dépeint une grande allégorie de l’histoire américaine, tissant des liens entre passé et présent de celle-ci pour la communauté noire. Il ne manquera pas de présenter ce disque en grande partie.

Son engagement ne date pas d’hier et il abordait déjà cette notion il y a quatre ans. “J’entends ici où là que les artistes n’ont plus d’impact sur ce que pense le public alors que c’est exactement le contraire, avait-il déclaré lors d’une interview à Rolling Stone. Bien sûr, il nous écoute différemment que ce sui a pu exister par le passé, il n’emboîte peut-être pas le pas d’un leader d’opinion, mais il continue d’écouter un artiste. Les gens ont besoin de musique et, inévitablement, ils sont exposés aux messages ou à l’état d’esprit qu’elle véhicule. À travers la musique, les gens expriment leur ouverture d’esprit. C’est elle qui les incite à aller vers les artistes.”
Fantastic Negrito sera également présent au festival Cognac Blues Passions le 6 juillet.

Publié
Par
Le groupe de rock alternatif français Merzhin vous attend sur sa tournée française, qui commence ce vendredi 1er juillet au festival Tombées de la nuit à l’Enclos ! 16 dates sont confirmées sur une tournée qui s’étend pour l’instant jusqu’au 18 novembre, à La Maroquinerie (Paris). La tournée passera également par le Rock N’Eat (Lyon), L’Usine à musique (Toulouse) ou encore le Ferrailleur (Lyon).
La billetterie est ouverte
merzhin tournée
Merzhin en profitera pour présenter Marche et (C)rêve, son nouvel album, sorti au mois de mai. Ce disque a été enregistré dans le studio ICP de Bruxelles, par le londonien Drew Bang (Royal Blood, U2…). Le groupe y aborde plusieurs thèmes dans ses textes, comme les heures sombres de l’histoire, la critique d’un système qui s’auto-détruit, le fanatisme, mais aussi la résilience, l’invention et la fragilité de la vie. Le tout est déclamé avec l’intensité à laquelle ils nous ont habitués.
On y retrouve notamment le single « Je veux » :

Notre chronique est disponible dans Rolling Stone n°143
Marche et (C)Rêve de Merzhin est disponible
merzhin marche et crêveVoici la tracklist et la pochette :
Mathieu David
 

Publié
Par
Le groupe de rhythm & blues américain Vintage Trouble sera de retour à La Cigale (Paris) le 11 juillet, trois ans après sa dernière venue dans la Capitale, qui a eu lieu dans cette même salle. Les places sont disponibles.
Véritables bêtes de scène, les musiciens de Vintage Trouble se sont fait remarquer pour avoir accompagné les plus grands en tournée. A Paris, ils se sont notamment fait remarquer en ouvrant pour Lenny Kravitz à Bercy en 2012, pour The Who dans la même salle en 2013 et pour AC/DC au Stade de France en 2015.
Ainsi Ty Taylor, Nalle Colt et leur groupe ont pu exhiber très vite leur grand talent scénique et leur compos à la fois traditionnelles et originales. Si le coeur de leur musique est soul, il est enrobé par une ambiance plus urbaine. Ainsi, Vintage Trouble penche souvent vers le rock joyeux, assorti d’un soupçon de country par moments. Les influences rétro sont immédiatement identifiables, mais le groupe les rafraîchit avec une bonne grosse d’énergie et une vision actuelle. Ainsi, ils swinguent en beaux diables, avec une ferveur décuplée sur scène.
Vintage Trouble s’est également engagé dans les mouvements contre les violences policières et raciales aux États-Unis, notamment en 2020. Le groupe a réenregistré son titre “Not Alright By Me” (We Can’t Wait) avec Laura Jane Jones & Maiya Sykes aux choeurs. Ils ont déclaré :
« La violence policière a atteint un niveau tellement horrible que nous ne pouvons pas la laisser aller plus loin. Cela dépend de nous, le peuple, d’exiger la justice et la sécurité. […] Nous ne pouvons pas attendre qu’ils prennent une autre vie. Nous ne pouvons nous permettre de réagir trop tard. Pour citer le grand révérend Dr. Martin Luther King, « L’heure est venue ». Nous ne pouvons pas attendre ! »

Retrouvez également notre interview de Vintage Trouble.
Mathieu David

Publié
Par
De ce vendredi 1er au dimanche 3 juillet, les équipes d’Arte Concert sont présentes au festival Europavox, situé à Clermont-Ferrand. Elles présenteront les concerts de neuf des dignes représentants de la jeune scène européenne : Xinobi (Portugal), Go_A (Ukraine), Theodore (Grèce), Mischa Blanos (Roumanie), Emilie Zoe (Suisse), Shishi (Lituanie), Freekind (Slovénie / Autriche / Croatie), Lash & Grey (Slovaquie) et Romane Santarelli (France).
Leurs concerts sont capturés depuis la scène de La coopérative de mai, salle essentielle de la vie culturelle clermontoise. Ces neuf artistes présentent chacun leur tour trois de leurs morceaux. Ils présentent ainsi un bel aperçu de leur univers, agrémenté d’une mise en image soignée. Ces Europavox sont donc première pour ces artistes ainsi que pour le festival !
Ces concerts seront diffusés lundi 4 juillet à 20h sur Arte Concert, ainsi que sur leurs comptes YouTube et Facebook.
Créé en 2006, le festival Europavox s’inscrit comme un événement essentiel de la scène musicale européenne. En plus d’accueillir de nombreuses jeunes formation, l’affiche comprend aussi des artistes établis. Sont ainsi présents des musiciens venant d’horizons divers : Miles Kane pour le rock, Clara Luciani pour la pop, Vald pour le rap ou encore Woodkid pour l’électro. Leurs concerts se succèderont sur la Place du 1er mai.
Mathieu David

Publié
Par
Ce jeudi 30 juin, le festival des Eurockéennes de Belfort s’est retrouvé victime d’intenses orages, de pluies dilluviennes et de fortes rafales de vent, forçant les organisateurs à annuler les journées du 30 juin et du 1er juillet. Une reprise est espérée le samedi 2 juillet à 16h. Les billets des deux premières journées seront remboursés. Les organisateurs ont précisé que les modalités seront précisées prochainement.
L’équipe de l’événement déclare sur son site officiel : « Suite à l’épisode météorologique soudain et imprévu et aux vents violents qui ont occasionné des dégâts significatifs sur la presqu’île de Malsaucy et sur le camping du festival, la première journée des Eurockéennes de Belfort, jeudi 30 juin, a été annulée, et les concerts du vendredi 1er juillet ne pourront malheureusement pas se tenir. […] Les dommages occasionnés […] nécessitent un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de toutes et tous. […] Notre objectif est de poursuivre le festival des Eurockéennes dès samedi 2 juillet à 16:00 en assurant la sécurité des équipes et des festivaliers. » 
Le site a été entièrement évacué, y compris le camping. Sept personnes ont été blessées, à cause de chutes ou après avoir été heurtées par des objets. Suite à une intense rafale de vent, des toiles de tente se sont envolées, certains arbres sont tombées ou ont vu leurs branches arrachées. Le toit de la grande scène du festival a été abîmée. Pour les festivaliers ayant besoin d’un hébergement d’urgence, un numéro d’urgence a été mis en place par la préfecture : 06 48 20 61 08.
Après deux années blanches à cause de la pandémie de covid-19, cette nouvelle édition du festival annonçait le grand retour. L’affiche compte notamment en son sein Muse  Nick Cave and the Bad Seeds et Simple Minds, ainsi que Larkin Poe et Foals.
eurockeennes affiche 2022
 
Mathieu David

La fin de la saison 4 de la série Stranger Things est maintenant disponible. Rolling Stone vous décortique ce dénouement….
Le bluesman maori Grant Haua délivre un excellent premier live enregistré dans un cadre original, pour un résultat majestueux, mûr…
Découvrez Rich White Honky Blues, le 57e album studio de Hank Williams Jr., produit par Dan Auerbach, chanteur et guitariste…
Les 100 meilleurs batteurs de tous les temps
Paul McCartney en solo : Ses 10 plus grands succès
Les derniers jours de KISS vus par Paul Stanley
1972 : David Bowie dévoile « Ziggy Stardust »
Prince en 25 chansons
10 juin 1972 : Les Rolling Stones au sommet des charts avec « Exile on Main Street »
5 choses à savoir sur « Rumours » de Fleetwood Mac
Robert Smith : « Je suis réconcilié avec ma vie »
S’Inscrire à la Newsletter
© Copyright Rolling Stone France 2022. Rolling Stone est un magazine édité par RS FRANCE SAS sous licence de Rolling Stone, LLC, filiale de Penske Corporation

source

L’article Bruce Springsteen : coup double à Paris – Rolling Stone Magazine est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.