m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Avis et audience Le meilleur pâtissier 2022 (saison 11) : Franklin éliminé le 14 septembre 2022 – nouveautes tele

Avis et audience Le meilleur pâtissier 2022 (saison 11) : Franklin éliminé le 14 septembre 2022 – nouveautes tele

Nouveautés Télé » Actualité TV » Avis et audience Le meilleur pâtissier 2022 (saison 11) : Franklin éliminé le 14 septembre 2022

Le meilleur pâtissier 2022 pour la saison 11 de retour chaque mercredi sur M6 avec Mercotte, Cyril Lignac et Marie Portolano. Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison, retrouvez les spoilers et les résumés des épisodes LMP ainsi que les audiences du mercredi soir. .

Le meilleur pâtissier

Vos commentaires sur la saison 11 du Meilleur Pâtissier © Guillaume MIRAND/M6

Vos commentaires sur la saison 11 du Meilleur Pâtissier © Guillaume MIRAND/M6

M6 a prévu la saison 11 pour Le meilleur pâtissier 2022, un programme phare de la chaîne au même titre que Top Chef. Les jurés experts Mercotte et le chef Cyril Lignac sont de retour, accompagnés par Marie Portolano à l’animation.
La nouveauté 2022, c’est le décor…Le meilleur pâtissier déménage et quitte le château de Groussay à Montfort L’Amaury car ce dernier est fermé à cause de travaux.
Direction désormais le château de Neuville à Gambais dans les Yvelines…pas très très loin, seulement 12 kilomètres les séparent. C’est d’ailleurs le même décor qu’on a pu voir dans Le meilleur pâtissier les professionnels (été 2022) qui a sacré Baptiste et Jérémy.
Le tournage Le meilleur pâtissier 2022 a duré environ 6 semaines, il faut compter 2 jours de tournage par émission diffusée en prime.

L’an dernier, Le meilleur pâtissier qui avait sacré Maud, avait rassemblé 2,43 millions de téléspectateurs avec 13,5% de pda et 27,4% de pda sur les FRDA de moins de 50 ans.
Quels scores pour Le meilleur pâtissier 2022 le mercredi soir?
Audience Le meilleur pâtissier du mercredi 14 septembre 2022 : 2,06 millions de téléspectateurs et 11,7% de pda (petite baisse)
Audience Le meilleur pâtissier du mercredi 7 septembre 2022 : 2,23 millions de téléspectateurs et 13% de pda
Marie Portolano enceinte lors de la photo avec Lignac et Mercotte pour le dernier jour de tournage du meilleur pâtissier le 24 juin 2022 / Capture écran

11 pâtissiers en lice sur le thème Y’a du soleil et des gâteaux le mercredi 5 octobre 2022.
Défi de Cyril Lignac : réalisation d’un dessert d’exception autour de la noix de coco.
Epreuve technique de Mercotte : Les candidats doivent réaliser un gâteau bateau qui doit flotter avec la technique RKT (Rice Krispies Treats).
Epreuve créative : Réalisation d’un gâteau qui est un cliché de club de vacances (aquagym, jeux de plage, karaoké…). Présence du chef Jeffrey Cagnes.

12 pâtissiers sont en compétition cette semaine pour l’épisode Nord vs Sud.
Défi de Cyril Lignac : Tarte à la rhubarbe et la tarte aux noix…une bataille sans merci.
Epreuve technique de Mercotte : Les candidats doivent réaliser ensemble un puzzle représentant la carte de France en gâteau en utilisant la technique de transfert sur chocolat.
Epreuve créative : Réalisation d’un plat régional typique en trompe l’oeil : Moules-frites, pan bagnat, cassoulet, flammekueche… Présence de la cheffe Anne Coruble. Qui est éliminé en fin d’épisode ?
Mercotte et ses épreuves compliquées / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Thématique du jour, les 1001 pâtisseries.
La corne de gazelle au rendez vous du défi de Cyril. L’épreuve technique de Mercotte avec la tour du palais de Shéhérazade : au programme dôme en chocolat poudré d’or, culminant à 35 cm de hauteur qui renferme une surprise.
L’épreuve créative en présence de la cheffe pâtissière Nina Métayer. Les pâtissiers vont demander au génie de la lampe d’exaucer leurs vœux.

Thématique du jour, le jardin gourmand avec les 14 pâtissiers en compétition. Le défi de Cyril Lignac avec un dessert d’exception à la poire.
Mercotte propose pour l’épreuve technique le vert-vert issu du carnet de recettes de Claude Monet. L’épreuve créative consiste à permettre aux candidats de révéler leur jardin secret. Leur moment d’évasion en gâteau avec la magie, la rando, les balades sur la plage ou à cheval.
Franklin le chouchou du public a été éliminé dans Le meilleur pâtissier le 14 septembre 2022. C’est une passion la cuisine, il avoue que pâtisser c’est donner une saveur à l’amour. Comment suivre Franklin du meilleur pâtissier sur instagram ? direction son compte @franklin_pastries_lmp11) mais aussi son site
www.photosdefranklin.com. La bonne nouvelle c’est qu’il a une chance de revenir en affrontant en duel Wiggings dans la cuisine secrète.

franklin lmp

C’est la fin du parcours pour Franklin dans LMP / Crédit : Guillaume MIRAND/M6


C’est la fin du parcours pour Franklin dans LMP / Crédit : Guillaume MIRAND/M6
Les 16 pâtissiers peuvent choisir l’épreuve sur laquelle ils souhaitent s’affronter. 2 candidats éliminés à la fin de l’épreuve.
Défi de Cyril Lignac avec Chocoland : Les 8 pâtissiers amateurs doivent proposer un gâteau au chocolat à leur image.
Défi de Mercotte Bienvenue au royaume des fruits, les pâtissiers doivent proposer un gâteau fruité à leur image (fruits rouges, exotiques ou secs).

LMP

Une création dans Le meilleur pâtissier / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Epreuve créative : Réalisation en gâteau du voyage de leur rêve. ! Où nos pâtissiers rêvent-ils de partir ? Quel voyage aimeraient-ils faire ?
Une création dans Le meilleur pâtissier / Crédit : Guillaume MIRAND/M6
Carine et Wiggings ont été éliminés lors du 1er épisode…mais ils vont tenter de regagner leur place pour revenir prochainement. Alicia, Cléo, Vanessa et Karel ont pu s’imposer avec le Chocoland. La 2ne épreuve du gâteau fruité a permis Nils, Benjamin, Justine et Sébastien de se qualifier pour la suite de l’aventure.

LMP carine

Carine va-t-elle faire un retour avec la cuisine secrète ? / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Carine va-t-elle faire un retour avec la cuisine secrète ? / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Tous les ans, je regarde le meilleur pâtissier. Dommage qu’on ne puisse pas manger les gâteaux!
Je voudrais faire une remarque à propos du montage de l’émission. On nous prend pour des idiots: on voit avant que l’émission ne commence un résumé de ce que l’on va voir, lors de l’émission un voit un ou des résumés de ce que l’on vient de voir. J’appelle ça du « rallonge-sauce. Ça m’énerve! on regarde, on n’a pas besoin de revoir ce que l’on vient regarder! Nous ne sommes pas encore atteints par Alzheimer!
S’il vous plaît Monsieur le monteur de l’émission , épargnez-nous ces multiple résumés inutiles et lassants. Ça ne donne plus envie de regarder!
Je ne comprends pas que les règles d’hygiène ne soient pas plus appliquées …. Les cheveux ne sont pas attachés un candidat ouvre sa valise qui a traîné partout il ne se lave pas les mains etc … même moi dans ma cuisine quand je cuisine je m’attache les cheveux ..là avez-vous déjà été dans des cuisines ou laboratoires et vue des cuisiniers ou pâtissiers avec des cheveux qui pendouillent ???? Idéal pour en retrouver dans les mets !!!! Beurk
Mercotte (80 ans) encore là ! elle ne peut pas laisser sa place aux jeunes ? Comme Drucker, elle s’accroche…
Encore une fois l’éternel sujet de l’hygiène… Faut juste se rappeler que c’est une émission de télé et les candidats doivent facilement être identifiables par le public. S’ils étaient tous avec une charlotte sur la tête personne ne les reconnaitrait. Et pour le lavage des mains je pense qu’il existe mais que ce n’est pas montré. Encore une fois ce n’est pas la réalité ! C’est juste une émission de télé !
Se qui me dérange c’est les cheveux des candidats qui ne sont pas attachés. Je m’excuse.
Je suis définitivement (presque) conquise par cette émission! J’apprécie les thèmes choisis, les candidats, le décor, le parc… Cyril Lignac a l’animation dans le sang. Il porte clairement le meilleur pâtissier! Quelques bémols cependant: un peu de mal avec Marie l’animatrice. Je préférais de loin julia Vignali, bonne vivante, curieuse de goûter, et qui aurait eu sa place parmi les juges. Quelqu’un de plus « légitime » dans le domaine de la cuisine aurait plus sa place. Mercott me lasse aussi. Je la trouve moins percutante que Cyril et parfois un peu dure. Enfin, je n’accroche pas au nouveau concept d’élimination de cette année. POurquoi pas un « test » sous pression type masterchef pour départager deux candidats en danger plutôt? L’émission traîne en longueur. On va se coucher avant. Dommage.
Ce sont de bon pâtissiers mais ils devraient attacher leurs cheveux je trouve que ce n’Est pas très saint leurs cheveux tombent dans leurs préparations dans les cuisines ils mettent des charlottes cela devrait être obligatoire pour patisser
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Programme TV de la semaine : la sélection
Objectif Top Chef sur M6 chaque jour en access à 18H40
Le mystère Daval avec Liam Baty (inédit) sur TF1 le lundi 12 septembre 2022
L’amour est dans le pré 2022 sur M6 avec Karine Le Marchand le lundi 12 septembre 2022
Et la montagne fleurira sur France 2 (série inédite) le lundi 12 septembre 2022
Mask Singer saison 4 épisode 2 sur TF1 avec Camille Combal le mardi 13 septembre 2022
Masterchef 2022 épisode 2 sur France 2 mardi 13 septembre 2022
J’irai au bout de mes rêves (Inédit) avec Camille Lou sur M6 le mardi 13 septembre 2022
Le meilleur pâtissier sur M6 avec Cyril Lignac le mercredi 14 septembre 2022
Marianne sur France 2 avec Marilou Berry le mercredi 14 septembre 2022
Hors saison (saison 1 inédite) sur France 3 avec Marina Hands le jeudi 15 septembre 2022
Vise le coeur (Inédit) sur TF1 avec Claire Keim et Lannick Gautry le jeudi 15 septembre 2022
Danse avec les stars sur TF1 le vendredi 16 septembre 2022
Astrid et Raphaëlle saison 3 sur France 2 le vendredi 16 septembre 2022
The Voice Kids sur TF1 (Inédit) le samedi 17 septembre 2022
Zone Evasion sur M6 avec Ophélie Meunier le samedi 17 septembre 2022 (Thème : Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille)
Les mystères de la Duchesse sur France 3 avec Lorie et Jérémy Banster le samedi 17 septembre 2022
Zone interdite sur M6 avec Ophélie Meunier le dimanche 17 septembre 2022 (Thème : Expulsions, saisies, ventes aux enchères : les huissiers en première ligne )

Articles récents
Lire les derniers articles publiés pour ne rien manquer.

Derniers commentaires
Articles les plus lus
Demain nous appartient :  les résumés quotidiens du feuilleton DNA + spoilers 3 semaines à l’avance.
Plus belle la vie les résumés quotidiens avec les scoops PBLV et les spoilers à ne pas manquer.
Un si grand soleil : les spoilers, casting et indiscrétions du soap quotidien USGS de France 2.
– Les spoilers Ici tout commence en avance le feuilleton spin off de DNA diffusé sur TF1 (voir résumés complets ITC )
– Les résumés de la série Les mystères de l’amour saison 29 de TMC.
Familles nombreuses la vie en XXL sur TF1 le pré-access qui s’impose !
Date de reprise des séries US  avec la date du prochain épisode de vote série favorite.
Le catalogue des séries Netflix France  : la liste des séries mises à jour quotidiennement.
– Le guide complet avec les Nouveautés de Netflix du mois et les nouveautés Salto du mois : les sorties en avance pour les séries TV, films ou encore documentaires.
– Discutez chaque jour des candidats du jeu Les 12 coups de midi de TF1et de N’oubliez pas les paroles de France 2.
-Divertissement avec Affaire Conclue avec Sophie Davant et Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert sur France 2.
– Le forum de la chaîne info BFM TV pour discuter de l’info et des émissions / journalistes et la matinale Télématin du lundi au dimanche.
Twitter : Suivre @efelanto
Facebook : Suivre page NouveautesActuConso
Contact : webmaster@@@nouveautes-tele.com
Mentions Légales

source

Sorry, the comment form is closed at this time.

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.