m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    Anniversaire : 30 gâteaux sympas pour votre enfant – Momes.net

Anniversaire : 30 gâteaux sympas pour votre enfant – Momes.net

Vous organisez une petite fête pour l’anniversaire de votre bout de chou ? Alors, attendez-vous à vous relever les manches. Car vous devrez choisir un thème avec lui, prévoir des animations, préparer des cartons d’invitations et… concevoir un super gâteau d’anniversaire. Pour vous faciliter un peu la tâche, nous avons sélectionné 30 gâteaux faciles à faire qui épateront les enfants invités. Ces desserts appétissants sont des recettes accessibles à tous. Vous verrez, elles n’ont rien de compliquées. Pas la peine d’être un maestro des fourneaux ! De plus, plusieurs recettes conviennent aux vegans puisqu’elles ne contiennent ni œufs ou ni produits laitiers, à l’image du gâteau Mickey. Découvrez cette sélection de gâteau d’anniversaire super chouettes et faciles à faire, elle met l’eau à la bouche…
Votre bout de chou est fasciné par les engins de chantier ? Faites-lui un gros gâteau d'anniversaire, où se dressent un mini camion jaune. Le résultat peut être vraiment beau, comme ici, à moins bien sûr que vous n'ayez choisi une tout autre thématique pour son anniversaire…
Source : Tiny la souris
Si votre pitchoun est fan d'Harry Potter, vous pouvez réaliser ce gâteau d'anniversaire hyper chouette qui lui rappellera son petit sorcier préféré. Et pas la peine de sortir de Poudlard pour réussir ce dessert magique ! La recette est facile à faire… Mais, au fait, combien y aura t-'il d'invités ?
Source : Momes
Vous voulez que le goûter d'anniversaire de votre loulou(te) se démarque des autres enfants. Vous pouvez concocter des cupcakes d'anniversaire. Chaque petit convive pourra se servir lui-même, puisque les cupcakes tiennent dans la main. Prévoyez-en assez pour toute la durée du goûter.
Source : Momes
Qu'il est beau ce gâteau d'anniversaire ! Il rappelle les manèges qui amusant tant les enfants. Il s'agit d'un gâteau agrémenté de nombreux petits bonbons. Avec l'ouverture des cadeaux souvenir, il sera un moment fort du déroulement de la fête d'anniversaire.
Source : Lucky Sophie
Top ! Ce gâteau d'anniversaire Mickey ne contient aucun allergènes. Tous les copains sans exception , dont les petits vegans, seront à la fête. C'est une gentille attention pour les invités, à l'image du petit cadeau souvenir du goûter qui leur sera peut-être distribué.
Source : Momes
Votre petite fille mérite bien à un gâteau de princesse. Hyper facile et amusant à réaliser avec des mômes, ce dessert va être le roi du buffet d'anniversaire. Vous avez placé la barre haute. Maintenant, il va falloir imaginer les jeux et animations qui épateront les enfants.
Source : Momes
Peppa Pig, la petite héroïne du célèbre dessin animé, s'est invitée sur ce gâteau d'anniversaire. Et le résultat est bluffant. Ce gâteau au yaourt, nappé de lemond curd, est métamorphosé par les décors de pâte à sucre. Pour un peu, il pourrait rivaliser avec les gâteaux d'anniversaire les plus fous !
Source : Cahier de gourmandises
Effet waouh garanti avec ce gâteau d'anniversaire ! Ce dessert au chocolat spécial « astronaute » est sublimé par les petites étoiles réalisés en pâte à sucre et les bonbons soucoupe. Il ne vous reste plus qu'à inscrire sa recette et les ingrédients à acheter dans la TO-DO list de la fête.
Source : Momes
Ce gâteau sera la pièce maîtresse du goûter, si vous avez prévu un anniversaire spécial « Licorne » pour votre loupiot(e). Il est concocté sur une base de gâteau au yaourt avec un nappage en chocolat blanc. Une recette qui a fait ses preuves, tout comme le gâteau choco chamallow sans cuisson…
Source : Momes
Vous cherchez une recette de gâteau d'anniversaire sans gluten ? Vous êtes à la bonne porte : ce dessert ne contient pas de gluten. Que votre enfant soit intolérant ou non, cette recette au délicieux goût coco est à tomber. Les enfants vont s'en lécher les doigts !
Source : Momes
Ce gâteau est un classique des goûters d'enfant. Cette gourmandise est amusante et facile à réaliser sur une base de gâteau marbré. Et, cerise sur le « petit train », c'est une recette sans cuisson, donc économique et écolo. Pas la peine d'allumer le four !
Source : Rose and cook
Si votre pitchoun adore l'univers de Mario Kart, il va être servi. Ici, les décors en pâte à sucre recréent l'univers du célèbre jeu vidéo à la perfection. Cela change des thématiques classiques des anniversaires, tel que le thème anniversaire « chevalier et châteaux forts ».
Source : Instagram
Pour un anniversaire féerique, vous pouvez réaliser ce gâteau sans œufs à la framboise. La poupée préférée de votre petite princesse fera office de décor. Mais vous pouvez aussi vous inspirer des fées célèbres, comme Morgane, Carabosse ou Mélusine, pour créer un décor à leur image.
Source : Momes
Chic, un dino ! Si votre bout de chou en pince pour les bestioles de la Préhistoire, une fête d'anniversaire sur le thème Jurassic Park s'impose. Et bien sûr un chouette gâteau « Dinosaure » au chocolat. Celui-ci est hyper facile à réaliser et fait un carton auprès des bambins.
Source : Momes
Connaissez-vous le gravity cake ? C'est un gâteau suspendu et surprenant qui semble défier les lois de la gravité. Que vous organisiez la fête d'anniversaire à la maison ou dans un autre lieu, le gravity cake surprise étonnera à coup sûr les petits convives.
Source : YouTube
Ce gâteau d'anniversaire façon Rubik’s cube est superbe ! Mais une telle œuvre demande un peu de patience, à défaut d'être difficile à créer. En effet, il faut réaliser 25 cubes de 3 cm de côté, une moitié aromatisée au chocolat, l'autre saveur vanille… Mais le jeu en vaut la chandelle.
Source : Cahier de gourmandises
Ce gâteau met l'eau à la bouche. Il est pratique à faire, notamment pour un anniversaire à l'école. Il est réalisé à partir d'un quatre-quart ou d'un marbré agrémenté de bonbons, biscuits et de noix de coco râpée. Une idée à noter dans le mémo pour ne rien oublier le jour d'anniversaire.
Source : Instagram
Foi de pirate, ce gâteau est vrai trésor pour les papilles ! Ce dessert gourmand est composé de 125 grammes de pâte d’amande, de pièces en chocolat, colliers et autres roudoudous… Il régalera les convives de l'anniversaire dédié aux pirates et corsaires.
Source : Momes
Si votre enfant adore le football, faites-lui plaisir en créant une gourmandise inspirée de son sport préféré. Comme ce gros gâteau d'anniversaire avec ballon, maillot et crampons. Vous pouvez aussi prévoir des cupcakes, une décoration de table et des jeux autour du ballon rond.
Source : Desserts et délices
Ce serpent-là, les enfants aiment à le croquer. C'est un super gâteau d'anniversaire multicolore, qui attire l’œil et flatte le palais. Avec son nappage en cacao et ses smarties, il devrait plaire à tous les amateurs de recettes en chocolat, à l'image de cet autre gâteau chocolaté.
Source : Allo maman dodo
Pour l'anniversaire de votre loulou, vous avez tout prévu : une déco d'enfer, la venue d'un clown et même un stand de tatouage. Si vous manquez d'idées pour le gâteau, misez sur ce gâteau au yaourt (ou au chocolat) avec des Playmobil qui font de l'escalade.
Source : Pinterest
Votre loustic fête son anniversaire et vous souhaitez faire un gâteau rigolo. Essayez la recette de ce cake au chocolat en forme de tête de loup, avec des marshmallows et de biscuits en forme de barquette. Vous pouvez l'accompagner de boissons fun, dignes d'un super anniversaire…
Source :  Mes recettes – tout simplement
Pour l'anniversaire d'un tout-petit, concoctez un goûter mignon en forme d'animal. Comme ce chouette gâteau au chocolat, réalisé sans beurre. Miam, miam ! D'ailleurs, les enfants adorent les recettes de desserts et goûters faits avec des bonbons.
Source : Les gourmands disent d'Armelle
Qui a dit que les crêpes n'avaient pas leur place dans un goûter d'anniversaire ? Ce gâteau de crêpes « Arc-en-ciel », hyper facile à faire, va ravir les petits convives. Si vous cherchez d'autres idées de crêpes rigolotes, les idées ne manquent pas sur notre site. Chic !!!!
Source : Momes
Une autre idée pour un gâteau d'anniversaire en forme d'animal : le gâteau « Lapin ». Pour réaliser ce joli dessert, il vous faudra, au préalable, cuisiner deux gâteaux ronds de type gâteau au yaourt, ou des gâteaux moelleux nature ou encore au citron.
Source : Momes
Le Number cake est un dessert en forme de chiffre. Ici, le gâteau, réalisé avec de la pâte sablée aux amandes et de la crème diplomate vanille, indique que l'enfant a 5 ans. C'est le gâteau idéal pour fêter l'anniversaire d'un bout de chou ! Il ne vous reste plus qu'à prévoir les jeux et les animations…
Source : Instagram
Oh, le joli poisson ! Pour l'anniversaire de votre pitchoun, vous allez bluffer tout le monde avec ce gâteau à l'effet waouh, car il est vraiment superbe. Pour rester dans cette thématique, vous pouvez proposer aux petits convives une pêche à la ligne après cette délicieuse collation.
Source : Audrey Cuisine
Si votre loulou a souhaité faire un anniversaire sur le thème du cirque, transformez votre maison en chapiteau. Pour le gâteau, vous pouvez vous inspirer de cette gourmandise ludique avec des biscuits et des bonbons que les petits clowns adorent. Tous en piste !
Source : Momes
Il a de l'allure ce gâteau Star Wars ! Avec sa pâte à sucre noire, ses biscuits décorés et ses étoiles argentées comestibles, il en jette. Inspirez-vous en pour créer le gâteau d'anniversaire de votre loulou fan de l'univers Star Wars crée par Georges Lucas.
Source : Rose and cook
Si vous avez la chance d’avoir un jardin et que le soleil est au rendez-vous, vous pouvez organiser des jeux en plein air pour l'anniversaire de votre enfant. Pour le gâteau, vous pouvez concocter ce gâteau au yaourt façon brique de Lego, car il est vraiment top.
Source : Lucky Sophie
 
 
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Les informations vous concernant sont destinées à l’envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d’utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Expos et musées
Salons et foires
Bricolages Halloween
Aquariums
Festivals en famille
Top 20 des bricolages nature

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.