m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    À Châteaulin, des gâteaux pour un séjour à vélo – Le Télégramme

À Châteaulin, des gâteaux pour un séjour à vélo – Le Télégramme




Une pincée de découvertes, une grande dose de bonne humeur et quelques coups de pédales. Voilà la recette imaginée par l’association Polysonnance pour un futur séjour de vacances, au bord de la Loire, à vélo, de Saumur à Blois.
Sept jeunes filles, de 13 ans à 15 ans, sont déjà volontaires. Pour financer leur voyage, elles se sont mises à la cuisine, mercredi 9 février, dans les locaux de Polysonnance, à Châteaulin. Elles espèrent avoir plusieurs gâteaux à vendre, dès ce jeudi, et participer ainsi au financement de leur séjour, prévu du 18 au 23 avril.
« On a hâte de partir, de faire des activités, des soirées », confie Mathéa, 15 ans. Toutes l’avouent, elles n’y vont pas vraiment pour le sport, mais plus pour partager des activités ensemble. « Pour partir en vacances, tout simplement, ajoute joyeusement Julie Breuillé, coordinatrice jeunesse. J’ai eu cette idée de séjour car, après les restrictions sanitaires, j’avais envie d’emmener les jeunes en dehors de la Bretagne. Le projet s’est peaufiné au fur et à mesure de leurs envies. »
Avec l’argent récolté, les pâtissières du jour espèrent pouvoir s’offrir des sorties en kayak, à la piscine, au cinéma par exemple, en plus de participer au budget de location de vélos et de l’hébergement en camping et en auberge de jeunesse. « Nous aimerions arriver à récolter 250 €», annonce Julie Breuillé.
Les futures vacancières avaient déjà organisé des emballages cadeaux à Noël pour commencer à financer leurs vacances. Les jeudi 10 et 17 février, elles tiendront un stand au marché de Châteaulin, pour proposer leurs gâteaux et des boissons chaudes. Le dernier rendez-vous est fixé au 25 février, lors d’une présentation de leur projet dans les locaux de Polysonnance, à Châteaulin, où une petite restauration sera également proposée.
Structure Info jeunes, 5, quai Robert-Alba, à Châteaulin. Tél. 02 98 86 13 11, mail : animation@polysonnance.org
L’actu de Polysonnance

source

L’article À Châteaulin, des gâteaux pour un séjour à vélo – Le Télégramme est apparu en premier sur School of Cake Design.

source

Sorry, the comment form is closed at this time.

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.