m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    À Châteaubourg, bientôt une boutique de gâteaux improbables – redon.maville.com

À Châteaubourg, bientôt une boutique de gâteaux improbables – redon.maville.com

Mon compte Maville
Muriel Jezequel réalise des superbes gâteaux personnalisés, pour toutes sortes d’événements. On pourra bientôt les découvrir dans sa boutique, rue du maréchal Leclerc. © Ouest-France
Il y a encore quelque temps, le 14, rue du maréchal Leclerc abritait une librairie. Dans quelques semaines, la vitrine ne proposera plus des livres mais des pâtisseries et autres douceurs faîtes maison.
Muriel Jezequel a créé son activité en juin 2014 sous le nom de Tendances gourmandes. Commerciale sur internet, la jeune femme a profité d’un licenciement économique pour changer complètement de métier. « J’ai suivi une formation en pâtisserie en candidate libre, à Rennes, et obtenu mon CAP. J’avais déjà alimenté un blog culinaire pendant deux ans », explique Muriel.
Très vite, elle se forme auprès de Beatriz Belliard, une cake designer professionnelle, qui conçoit des gâteaux sur mesure. Dans la foulée, elle installe un atelier à son domicile, à Châteaubourg. C’est là qu’elle peut enfin laisser libre court à son imagination pour créer des gâteaux improbables. Pour les mettre en valeur, Muriel travaille avec une amie décoratrice, Nolwenn Kalala.
Son activité prospérant, elle a souhaité passer à la vitesse supérieure en ouvrant une boutique. « J’ai posé ma candidature à la mairie de Châteaubourg qui m’a répondu rapidement. Le local étant municipal, le loyer est par chance raisonnable. En plus, il est très bien situé », apprécie la jeune femme. Le local, de 62 m², sera partagé en deux avec un côté fabrication et un espace destiné à la vente.
Tendances gourmandes proposera également des ateliers pour adultes et enfants, en individuel ou en groupe.
2018 aura été une grosse année pour Tendances gourmande avec une augmentation de la clientèle particulière. « Aujourd’hui, la pâtisserie représente 90 % de notre activité et la décoration 10 %. La notion de cake designer est enfin entrée dans les mœurs. Nous ne sommes cependant que deux en Ille-et-Vilaine à exercer cette profession », déclare Muriel. En plus des baptêmes, anniversaires et autres événements, elle songe à se lancer dans le domaine du mariage. « Avec Nolwenn, nous avons participé dernièrement au salon du mariage, à Rennes, et nous avons établi beaucoup de devis », se réjouit-elle.
Tendances gourmandes, 14, rue du maréchal Leclerc, cake design, traiteur. 02 30 96 46 17. muriel.jezequel@tendancesgourmandes.fr/www.tendancesgour m andes.f r
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix
08/06/22 – 12:28
08/06/22 – 12:17
08/06/22 – 12:12
08/06/22 – 11:46
08/06/22 – 11:25
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.