m

Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
+39 02 87 21 43 19
Mon - Fri: 07:00 am - 05:00 pm

Blog

Accueil   ok    5 pâtisseries incontournables de la Loire – IF Saint-Étienne

5 pâtisseries incontournables de la Loire – IF Saint-Étienne

Avec l’arrivée de l’automne et les températures qui baissent, quoi de plus réconfortant qu’un bon gâteau ? Chocolatée , fruitée, glacée… la pâtisserie rime souvent avec convivialité et plaisir. Et notre département ne manque pas d’artisans talentueux et intransigeants sur la qualité de leurs produits. Voici une liste non exhaustive (et subjective) des 5 pâtisseries incontournables de la Loire.
Située à Saint-Just-Saint-Rambert, Le Chardon Bleu est une véritable institution de la pâtisserie ligérienne depuis un demi-siècle. Ici, les pâtisseries (entremets, tartes, pièces montées et même wedding cake), macarons, chocolats, biscuits, glaces et sorbets, sont élaborés par le maître chocolatier Olivier Buisson. Des ateliers de pâtisseries sont organisés les samedis après-midi, pour apprendre à ses côtés. En outre, la décoration de la boutique est toute aussi exceptionnelle que les gâteaux. Pour toutes ces raisons, c’est une des 5 pâtisseries incontournables de la Loire.
François Pralus a récemment été fait Chevalier de l’ordre National du Mérite par le président de la République, et ce n’est pas un hasard. La maison familiale roannaise, créée par Auguste Pralus en 1948, est réputée pour sa célèbre Praluline, une brioche aux éclats de pralines roses. Enfin, grâce à sa manufacture, la Maison Pralus fabrique tout à Roanne, des entremets aux brioches, et même son chocolat. Le paradis des becs sucrés. Aujourd’hui, cette institution possède 18 boutiques dans toute la France, dont des magasins à Roanne, Montbrison et Saint-Etienne.
Bruno Montcoudiol possède un établissement à Monistrol-sur-Loire ainsi qu’à Saint-Étienne. Ce meilleur Meilleur Ouvrier de France y confectionne entremets, macarons, glaces, chocolats, confitures et autres petits plaisirs sucrés comme la pâte à tartiner. Entre tradition et créativité, Bruno Montcoudiol aime transmettre ses connaissances et sa passion pour la pâtisserie. C’est pourquoi il donne des cours durant lesquels vous pourrez même apprendre à faire vous-même votre bûche de Noël. Découverte et gourmandises sont au rendez-vous dans ces pâtisseries parmi les 5 incontournables dans la Loire.
C’est à Montbrison que Philippe Néel perpétue le savoir-faire familial. Pâtissier-chocolatier, il régale sa clientèle avec ses ballotins de chocolats, tartes, macarons, pâtes de fruits, caramels, guimauves et même ses œuvres d’art en chocolat. Tombé dans la marmite chocolatée dès son enfance, Philippe Néel continue de faire vivre les recettes artisanales élaborées par son grand-père et régale amateurs comme aficionados.
La Pâtisserie Pilati est une maison familiale bien connue des Roannais. On y trouve tout le panel du métier : desserts chocolatés, ballotins, cakes, marrons glacés, pâtes de fruits, et même panettone. Des recettes simples et recherchées qui ont fait la réputation de la maison à travers les générations. Un incontournable de la grande pâtisserie ligérienne.




La France est le pays qui compte le plus de variétés de fromages. À chaque région ses spécialités, et notre département ne fait pas exception. C’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste non exhaustive de 5 fromages typiques de la Loire. 1. La Fourme de Montbrison Y a-t-il encore besoin de la présenter ?
Apparue en ville il y a quelques années déjà, la tendance du food truck est une formule qui plaît toujours autant, et qui permet de manger vite et bien. Voici une liste non exhaustive des 5 food trucks à tester à Saint-Etienne. 1 – Saj’M Vous cherchez un bon libanais ? Saj’M est votre homme ! Il

source

POST A COMMENT

0

PANIER Is Empty

No products in the cart.